Logo - Full (Color)
Ignorer et passer au contenu principal

GRATUIT

Générateur de logo pour hôtel

Obtenez logo, palette de couleurs et typographie pour votre hôtel en quelques instants.

L'importance d'un logo professionnel dans le domaine de l'hôtellerie

Un logo est bien plus qu'une simple image ; c'est l'identité visuelle de votre hôtel. Dans le secteur de l'hôtellerie, où la concurrence peut être intense, avoir un logo professionnel et accrocheur est essentiel pour se différencier, renforcer sa marque et attirer un maximum de clients. Un bon logo est mémorable, représente l'essence de votre établissement et communique efficacement votre message à votre public cible.

Comment créer un logo d'hôtel professionnel avec HubSpot ?

Avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot, la création de votre logo ne prend que quelques instants.

1 - Remplir les informations de son hôtel

Insérez le nom de votre entreprise, son secteur et son slogan (optionnel).

Informations sur son hôtel à remplir

 

2 - Choisir les icônes pour son logo d'hôtel

En fonction de votre secteur d'activité, l'outil gratuit vous fournit des propositions d'icônes à insérer au logo de votre hôtel. Si vous souhaitez des icônes plus spécifiques, vous pouvez modifier votre recherche avec de nouveaux termes, tels que par exemple « Appartement », « Logement », « Plage », etc.

Choix d'icône pour son hôtel

 

3 - Choisir sa police et ses couleurs

Choisir la police et les couleurs de votre logo hôtelier est une étape essentielle dans la création de votre identité visuelle. Ces éléments peuvent transmettre différents messages et émotions, qu'il faut prendre en compte en fonction de l'image de marque que vous souhaitez donner et en accord avec votre cible : hôtel haut-de-gamme, idéal pour vacances romantiques, etc.

Choix des couleurs pour son hôtel

 

4 - Choisir son logo d'hôtel

L'outil de HubSpot vous propose alors automatiquement différents exemples de logos, certains utilisant l'icône choisie, d'autres ayant un style plus épuré - à vous de choisir !

Exemples de logos d'hôtel générés gratuitement par HubSpot

 

5 - Personnaliser, télécharger et utiliser votre logo

Le kit de votre identité visuelle est alors disponible au téléchargement, dans plusieurs formats pour permettre une utilisation variée, dont JPG, PNG, WebP et SVG. Si vous souhaitez encore modifier certains éléments, vous pouvez ajuster le kit en quelques clics.

Pour faciliter son intégration à un site web, vous pouvez charger le kit au sein du logiciel de création de site web de HubSpot, qui adaptera alors son design en fonction de ce que vous avez choisi auparavant.

Créez un logo pour votre hôtel gratuitement avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot

Conseils pour un logo d'hôtel réussi

Voici quelques conseils pour créer un bon logo dans le secteur de l'immobiiler :

  1. Soyez en accord avec vos valeurs et votre image souhaitée : votre logo doit se démarquer de la concurrence et refléter l'unicité de votre hôtel. Optez pour un logo qui est en accord avec l'image que vous souhaitez renvoyer (haut-de-gamme, endroit ensoleillé, etc.).
  2. Pensez à votre audience : prenez en compte les préférences et les valeurs de vos clients potentiels dans la conception de votre logo.
  3. Optez pour la simplicité : un logo trop chargé ou complexe risque de ne pas être mémorable. Optez pour la simplicité et la clarté pour assurer une bonne lisibilité et reconnaissance.
  4. Choisissez les bonnes couleurs : les couleurs ont un impact émotionnel sur les clients. Sélectionnez des couleurs qui reflètent l'ambiance et le style de votre hôtel, tout en étant attrayantes pour votre public cible.
  5. Pensez à l'adaptabilité : votre logo doit être facilement adaptable à différents supports et formats, que ce soit en ligne, sur des supports imprimés ou sur des produits dérivés.
  6. Assurez la cohérence de la marque : le logo est un des éléments clés d'une bonne cohérence de marque, mais ce n'est pas le seule. Il est important de développer des directives claires grâce à un guide de style adéquat, à une communication alignée sur les canaux et à une démonstration des valeurs portées.

Autres ressources pour accélérer la croissance de votre hôtel 🚀

CRM hôtelier

Découvrez enjeux, fonctionnalités clés et conseils pour choisir et adopter un CRM en tant qu'hôtel.

Site internet d'hôtel

HubSpot vous fournit des conseils pour créer et optimiser un site web générateur de revenus.

Créer une fiche de réservation

Voici des conseils et un modèle pour réaliser sa fiche de réservation.

Questions fréquentes

Un logo professionnel est essentiel pour un hôtel car il aide à renforcer la marque, à se démarquer de la concurrence et à transmettre efficacement l'image et les valeurs de l'établissement aux clients potentiels.

Un logo bien conçu aide à susciter la confiance, renforcer la notoriété de l'hôtel et favoriser la fidélisation de la clientèle.

Une marque déposée peut protéger n'importe quel symbole, design, mot ou phrase que les clients associent aux produits ou services de l'entreprise.

Elle protège l'identité de marque en empêchant d'autres entreprises du même secteur d'activité d'utiliser les éléments visuels de la marque en question, y compris le logo.

Voici les étapes à suivre pour déposer un logo auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) :

  1. Officiellement, il s'agit de déposer un dessin ou un modèle. Déterminer alors le type (ici, un logo) à déposer dans la classification de Locarno. Plusieurs créations peuvent être déposées en même temps.
  2. Vérifier la valabilité du logo : il doit être unique et original, et légal.
  3. Déposer la demande en ligne sur le site de l'INPI.
  4. Payer les frais de 75 €.

Une copie de la demande est envoyée, ainsi qu'au besoin des éléments à clarifier ou modifier.

Le logo est souvent la première impression qu'un client a d'un hôtel. Un logo attrayant, bien pensé et professionnel, peut donner une image de professionnalisme, de qualité et de confiance. Il peut également contribuer à créer une connexion émotionnelle avec les clients, en leur transmettant une idée de l'expérience unique qu'ils pourront vivre en séjournant dans l'établissement.