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Configuration de modèles

Des modèles personnalisés conformes à l'apparence de votre site web pour commencer à créer du contenu dans HubSpot.

  • Présentation de la configuration de modèles
  • Processus
  • Questions fréquentes

Présentation de la configuration de modèles

L'équipe de migration de HubSpot se base sur le style actuel de votre site web pour développer un ensemble de modèles de pages de blog et de pages de destination sur la plateforme HubSpot.

Présentation de la configuration de modèles

Le service de configuration de modèles de HubSpot fournit un ensemble de modèles basés sur l'apparence de votre site web. Ces modèles permettent de créer des pages de site et des articles de blog sans expérience technique, en faisant simplement glisser les différents éléments. Leur utilisation est intuitive et permet de préserver la cohérence de l'expérience utilisateur pour les visiteurs qui accèdent à du contenu hébergé sur HubSpot.

Remarque : il s'agit d'un service standardisé, et non d'une offre de design ou de refonte sur mesure. HubSpot imite autant que possible les en-têtes, les pieds de page et la typographie de votre site web au sein de mises en page standards à personnaliser. Les modèles créés ne tiennent pas compte du contenu des pages, seulement des en-têtes et des pieds de page.

Éléments inclus

L'équipe de migration de HubSpot crée l'ensemble des modèles, groupes globaux et fichiers codés ci-dessous, en imitant l'apparence de votre site web externe.

 

Éléments exclus

Veuillez noter que les modèles d'e-mails ne sont pas inclus. HubSpot offre un service de configuration de modèles d'e-mails dédié. Voici une liste non exhaustive des types de contenu et des fonctionnalités exclus de la configuration de modèles :

  • Le contenu des pages n'est pas conservé lors de la configuration de modèles. Pour demander la migration du contenu de votre blog ou de votre site web vers HubSpot, veuillez contacter votre point de contact à HubSpot.
  • Les méga-menus, les menus intégrant des images et les menus sans liens (descriptions ou paragraphes) sont transformés en simples menus déroulants.
  • Les sites Flash, les éléments de navigation Flash et les pages Flash avec liens intégrés ou associées à plusieurs fichiers sont exclus.
  • Les chats en direct (hormis certains widgets JavaScript intégrés) sont exclus.
  • Les widgets personnalisés de partage sur les réseaux sociaux publiés par des tiers sont exclus.  Les fils Twitter et Facebook standards sont conservés.
  • Les champs de connexion sont exclus.
  • Les paniers d'achats dynamiques sont exclus.  L'icône de panier est conservée, mais le nombre d'articles ne s'affiche pas.
  • Les formulaires contextuels et les bannières de notification sont exclus.
  • Les plug-ins tiers sont exclus, y compris les commentaires Disqus et Facebook, les plug-ins d'auteur et les fils de réseaux sociaux personnalisés.

Éléments susceptibles d'être modifiés

Voici une liste non exhaustive des types de contenu et des fonctionnalités susceptibles d'être modifiés lors de la configuration de modèles :

  • Les fonctionnalités de recherche sont remplacées par le module de recherche HubSpot.
  • L'espacement exact, les polices non standards (par exemple, les polices Adobe Fonts) et la largeur des colonnes peuvent varier.
  • La mise en page et les fonctionnalités du blog sont reproduites aussi fidèlement que possible, dans la limite des capacités de l'outil de blog de HubSpot. La mise en page peut être légèrement modifiée.

Informations clés

Tarif:

Durée: 1 à 2 semaines

Description juridique

Processus

Processus

Configuration de modèles

Une fois les modèles livrés par le technicien spécialisé, vous disposez de 60 jours pour signaler d'éventuels dysfonctionnements ou incohérences auprès de l'équipe de design de HubSpot. Les changements que vous apportez aux modèles ne seront pas pris en charge. Pour de petites modifications, vous pouvez contacter l'équipe de support de HubSpot. Pour des mises à jour plus importantes, veuillez contacter un partenaire HubSpot.

Informations clés

Tarif:

Durée: 1 à 2 semaines

Description juridique

Questions fréquentes

Cette section apporte des réponses aux questions les plus fréquentes.

Questions fréquentes

Est-il possible de personnaliser un modèle du HubSpot Marketplace avec le branding de mon entreprise ?

Non. Si vous souhaitez personnaliser un modèle du HubSpot Marketplace, veuillez contacter le fournisseur du modèle pour plus d'informations.

La configuration de modèles inclut-elle toutes les langues de mon site web ?

Non. La configuration tient compte de la langue de l'URL d'origine. Pour créer des modèles dans différentes langues, vous pouvez soit cloner les modèles configurés et en modifier la langue, soit demander la configuration de modèles pour chaque langue utilisée.

Est-il nécessaire de spécifier des URL actives ?

Oui. Dans la mesure où une migration vise à reproduire fidèlement le site web d'origine, l'équipe de HubSpot doit pouvoir consulter le code. Une image ou un fichier .psd ne suffit pas. Une URL active est nécessaire.

Quelle URL spécifier pour la migration ?

L'URL sélectionnée doit afficher l'en-tête, le pied de page et la typographie que vous souhaitez retrouver dans les modèles HubSpot. La page visée doit également inclure un formulaire, afin que l'équipe de HubSpot puisse reproduire son style sur les pages de destination et autres.

Est-il possible d'utiliser une page protégée par un mot de passe ? 

Oui. Veuillez simplement transmettre le nom d'utilisateur et le mot de passe à l'équipe de migration de HubSpot.

Combien de temps la configuration de modèles prend-elle ?

En règle générale, la configuration de modèles dure entre une et deux semaines à compter de la réception des URL.

Dans quel délai dois-je demander une première configuration de modèles pour mon entreprise ? 

La première configuration de modèles doit avoir lieu dans un délai d'un an à compter de la date de création du service. Vous pouvez la demander à tout moment dans votre portail HubSpot au cours de la première année d'abonnement.

Comment signaler un problème de design à l'issue de la configuration de modèles ?

Pour signaler un problème de design, accédez à votre portail HubSpot, puis cliquez sur l'icône d'utilisateur dans l'angle supérieur droit. Sélectionnez Comptes et facturation dans le menu déroulant, puis Migrations sur la gauche, et cliquez sur Signaler un problème de migration.

Comment créer une page avec mes nouveaux modèles ?

Pour savoir comment créer une page sur HubSpot, veuillez suivre les instructions fournies dans cet article

Informations clés

Tarif:

Durée: 1 à 2 semaines

Description juridique