Cloudbridge Consulting atteint de nouveaux sommets grâce au partenariat HubSpot

La société Cloudbridge Consulting aide les entreprises B2B dans les secteurs des services, des technologies et de l'industrie à améliorer leurs processus commerciaux et marketing. Elle guide notamment ses clients dans le choix et l'implémentation de logiciels d'automatisation adaptés, ce qui l'a amenée à découvrir la plateforme HubSpot Marketing. Cloudbridge Consulting a choisi d'adopter cette dernière, jugeant qu'elle représentait la meilleure solution aussi bien pour ses propres opérations de marketing que pour celles de ses clients. Depuis le début de son partenariat avec HubSpot, la société a enregistré une hausse de 20 % de ses leads et compte à ce jour cinq clients utilisant le logiciel.

5

clients utilisant HubSpot

20 %

de leads supplémentaires

7 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

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À propos

Basée à Munich, en Allemagne, la société Cloudbridge Consulting est devenue la référence incontournable en matière de consulting et s'adresse aux entreprises B2B des secteurs de l'industrie, des services et des technologies qui souhaitent développer leur activité. Elle aide par ailleurs ses clients à élaborer des stratégies de croissance fructueuses, couvrant chaque aspect des processus de vente et de marketing.

Une vue à 360° du parcours client

Cloudbridge Consulting aide les entreprises B2B dans les secteurs des services, des technologies et de l'industrie à améliorer leurs processus commerciaux et marketing. La société guide également ses clients dans le choix et l'implémentation de logiciels d'automatisation adaptés. Elle a découvert la plateforme HubSpot Marketing à l'occasion du dmexco, une conférence internationale dédiée au secteur numérique.

« Un de nos collaborateurs a été très impressionné par la présentation HubSpot à laquelle il a assisté », raconte Christian Krüger, consultant chez Cloudbridge Consulting. « Certains de nos clients avaient déjà manifesté de l'intérêt pour le logiciel HubSpot et nous avons décidé de nous renseigner. »

Après un essai concluant, Cloudbridge a jugé que la plateforme s'adapterait parfaitement à la suite de produits offerte à ses clients. L'entreprise comptait également sur les outils HubSpot pour simplifier et améliorer ses propres processus marketing.

« Au fil des années, nous avons aidé nos clients à mettre en œuvre diverses solutions. Cela dit, le logiciel HubSpot s'est avéré nettement supérieur, que ce soit en matière de facilité d'utilisation, de fonctionnalités, de support client ou de formation des utilisateurs. »

« Nous voulions également l'utiliser pour nos propres activités. Notre marketing était relégué au second plan. Les projets des clients nous accaparaient tellement que nous n'avions plus une minute à y consacrer. La plateforme HubSpot Marketing nous offrait un moyen simple de remédier à ce problème. »

Le choix a donc été évident : Cloudbridge s'est inscrite au programme de partenariat HubSpot en novembre 2016.

« Le logiciel HubSpot permet une intégration totale des activités de marketing et offre une vue à 360° du parcours client. »

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Christian Krüger

Consultant

Cloudbridge Consulting

Exploiter tout le potentiel du partenariat HubSpot

Cloudbridge a rapidement conclu des contrats avec deux entreprises, puis elle a utilisé la plateforme HubSpot Marketing pour gérer les sites web de ces dernières.

« Nous commençons par proposer des offres de contenu pertinentes, comme des articles de blog ou des e-books sur des pages de destination. Ensuite, nous utilisons des call-to-action et des formulaires intelligents pour collecter les informations relatives aux utilisateurs, et enfin des workflows pour porter les leads à maturation. En l'espace de quelques semaines, nos clients constatent une amélioration du trafic de leur site et du nombre de leads », explique Christian Krüger.

« De grandes marques souhaitent travailler avec nous en dépit de la taille modeste de notre société. Pour tirer parti de cette opportunité, nous mettons actuellement en place une agence inbound distincte au sein de Cloudbridge, que nous allons baptiser Axperion. »

La société utilise le logiciel HubSpot pour créer le site de la nouvelle agence, de façon à attirer et porter à maturation plus de leads au travers de la méthodologie inbound.

« Nous obtenons déjà davantage de contrats lucratifs et grâce au tableau de bord des analytics marketing, nous sommes en mesure de prouver le ROI de notre travail à nos clients. Une fois l'agence lancée, nous allons abandonner les projets ponctuels et n'accepter que des contrats de prestation de services afin de bénéficier d'une source de revenus fiable. »

« Nous pouvons désormais démontrer un véritable effet sur les bénéfices de nos clients. »

– Christian Krüger

Une vision claire pour l'avenir

Cloudbridge compte cinq grands clients utilisant HubSpot, qui ont d'ores et déjà obtenu d'excellents résultats. En moyenne, le volume du trafic web a été multiplié par 3,3 et le nombre de leads par 3,5.

« Nous avons déjà atteint le statut de partenaire Gold. Notre objectif est d'acquérir dix nouvelles entreprises clientes d'ici la fin de l'année. »

Selon Christian Krüger, le programme de partenariat HubSpot a joué un rôle clé dans la réussite de Cloudbridge.

« L'équipe HubSpot nous a été d'une aide précieuse. Je recommande ce programme de partenariat à toutes les agences qui souhaitent mettre en place une stratégie inbound et développer leur activité. C'est vraiment la référence dans ce domaine. »

« Nous sommes ravis d'avoir choisi le programme de partenariat HubSpot. Il sera la clé de notre réussite. »

– Christian Krüger

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