Votre site web est le premier point de contact de votre audience avec votre marque. Pour votre entreprise, c'est l'occasion de faire une première impression d'excellente qualité et le meilleur moyen de canaliser les leads vers votre équipe commerciale. Au démarrage d'une activité, la création d'un site web permet d'assurer la visibilité de l'entreprise et il est essentiel d'y parvenir sans faire appel aux services coûteux de spécialistes du développement. Au fil de la croissance de votre entreprise, les impératifs de gestion de votre site web augmentent et il devient crucial de trouver un système de gestion de contenu, ou CMS, qui pose les bonnes bases et facilite la mise à jour de votre site au gré des besoins.
Le système idéal prendra en charge toutes les activités nécessaires, de la création d'articles de blog et de pages de destination à la refonte de votre site web, sans avoir besoin de recourir à des outils supplémentaires. Un CMS performant permet de simplifier la création, la gestion et le suivi du contenu pour l'ensemble des équipes impliquées.
Des centaines de solutions sont actuellement disponibles, et si certaines sont gratuites d'autres peuvent coûter plusieurs milliers d'euros par mois. Pour vous aider à sélectionner le CMS qui répond le mieux à vos attentes, HubSpot a dressé la liste des logiciels les plus prisés par les entreprises en croissance. Cette page se base sur de nombreux avis et compare les avantages et les fonctionnalités de plusieurs plateformes, afin de vous aider à sélectionner le bon CMS pour votre entreprise.