Relier ses données et ses systèmes ne suffit plus. Aujourd'hui, les entreprises doivent adopter une stratégie plus porteuse, soit nouer des liens plus profonds et plus durables avec les clients et les rapprocher entre eux. Découvrez ci-dessous les dernières nouveautés déployées par HubSpot pour vous aider à transformer les modes d'interaction et d'achat de vos clients.
Les nouveautés produits dévoilées lors de l'événement INBOUND 2022 sont conçues pour réussir au mieux sa croissance en créant des expériences agiles et personnalisées dans une plateforme connectée qui relie vos données, votre pipeline et, plus important encore, vos clients.
Découvrez la nouvelle vision de HubSpot pour une expérience client plus connectée.
Visionner le résumé de l'événement (en anglais)
Aujourd'hui, le monde est fluctuant et fragmenté. Les stratégies commerciales qui étaient autrefois éprouvées ne portent plus leurs fruits : tenir ses objectifs chiffrés et stimuler sa croissance relèvent à présent de l'exploit. Ces difficultés croissantes ne sont pas une accalmie naturelle de l'activité, mais bien les stigmates d'une crise globale. Pour résister, les entreprises doivent revoir leurs modes de communication, de support et d'interaction avec les clients.
Le problème ? Nous faisons face à une déconnexion d'ampleur.
Dans ce monde déconnecté, les solutions ponctuelles et les guides conversationnels qui ont fait leurs preuves ces dix dernières années vont devenir obsolètes : il faut les remplacer.
Une nouvelle ère de croissance axée sur la connexion se profile à l'horizon. Pour réussir leur croissance, les entreprises doivent se concentrer sur l'essentiel et nouer des liens plus profonds et durables avec leurs clients, mais aussi les rapprocher entre eux.
Bien entendu, HubSpot est là pour vous aider.
Avec la plateforme CRM de HubSpot centrée sur le commerce, vous pouvez rassembler vos données, nouer des liens forts avec vos clients et fédérer votre communauté dans une seule et même interface.
Résultat : Une activité qui gagne en cohésion, une communauté plus unie et une expérience client plus connectée, avec à la clé une meilleure valeur ajoutée pour votre entreprise.
Les entreprises bénéficient d'une meilleure connexion des données lorsque tous les outils du CRM sont regroupés sur une même plateforme.
En savoir plusAttirez facilement les prospects, segmentez votre clientèle et entrez en relation avec les clients grâce aux e-mails personnalisés, aux publicités, aux outils de génération de leads et à une solution de marketing automation puissante et simple à utiliser.
Optimisez les ventes grâce à des outils destinés à soutenir la productivité et le commerce qui intègrent des modèles connectés, l'intelligence conversationnelle, les paiements et la planification de rendez-vous pour éliminer les frictions à chaque étape.
Proposez une expérience client connectée et un support authentique rapide grâce à des outils comme la boîte de réception partagée, le chat en direct ou encore les tickets.
Transformez rapidement votre site web et créez une expérience qui répond aux attentes de vos clients grâce à ses nombreux outils, comme son éditeur en glisser-déposer, ses thèmes adaptables et ses formulaires.
Simplifiez la synchronisation des données clients, leur actualisation et leur reporting avec des outils comme les propriétés personnalisées et le mappage de champs pour que votre entreprise reste alignée et efficace au fil de sa croissance.
Le marketing entre dans une nouvelle ère où les cookies sont voués à disparaître et où la confidentialité des données est primordiale aux yeux des consommateurs. Pour relever ce défi, les entreprises doivent stocker leurs données critiques dans une plateforme sûre et centralisée. À cette fin, HubSpot développe actuellement une intégration pour le suivi avancé des conversions de Google pour le web et propose une optimisation proactive de la stratégie publicitaire basée sur les événements de conversion de publicité.
Pour vous permettre de mesurer facilement les performances de chaque campagne et de mettre en lumière l'impact global de votre stratégie marketing, HubSpot a conçu l'outil de gestion de campagnes marketing. Grâce à lui, vous pouvez transformer vos tactiques en stratégies entièrement planifiées. Dans son interface, les équipes peuvent collaborer au sein d'un calendrier partagé, faire part de leurs commentaires dans des fils de discussion, rattacher une liste de tâches aux ressources marketing, voir les revenus et l'attribution des transactions, ou encore ajouter des données budgétaires pour un reporting plus précis. Grâce à un centre de commande unique, chaque marketeur peut mesurer l'engagement et les performances sur tous les canaux, tout au long du parcours d'achat, et vos équipes peuvent créer ensemble des expériences omnicanales orchestrées avec soin.
En utilisant la fonction d'analyse du parcours client (en mode bêta pour le moment), vous pouvez observer chaque interaction et utiliser ces données pour identifier vos points forts et corriger vos lacunes. Vous pouvez également visualiser toute votre activité marketing (publicités, e-mails, vues de pages ou encore médias) et voir les différentes voies que vos prospects et vos clients prennent en rapport avec votre marque. Ces informations vous aideront à optimiser les moments clés en vue d'augmenter le taux de conversion.
Pour fournir un maximum d'informations utiles sur les clients, les administrateurs peuvent sélectionner jusqu'à quatre propriétés qui seront affichées dans le tableau de bord pour tous les éléments du pipeline (transactions, tickets ou encore objets personnalisés) en configurant des cartes de tableau de bord. Grâce à ces renseignements personnalisés, les équipes commerciales pourront gérer plus efficacement les transactions, mais aussi conclure plus rapidement chaque opportunité.
Ce n'est pas la seule nouveauté en matière de gestion des transactions. En parallèle, vous profiterez d'une prise en charge des objectifs d'équipe et des prévisions fiscales, d'une meilleure intégration pour les transactions et les prévisions et d'un nouvel outil dédié aux objectifs. Grâce à ces nouvelles fonctions, vous pourrez personnaliser votre CRM pour optimiser la visibilité des propriétés et des transactions les plus pertinentes pour votre entreprise afin de ne pas perdre de vue les initiatives à prioriser.
HubSpot souhaite donner à vos équipes marketing les outils pour envoyer des messages hautement personnalisés au meilleur moment, nouer des relations plus durables avec les consommateurs et leur proposer un service client à part entière sur tous leurs canaux préférés.
C'est dans cette optique qu'une intégration pour WhatsApp (en version bêta) est désormais disponible. Grâce à cet outil, votre équipe peut connecter un compte professionnel WhatsApp à ses canaux de messagerie dans la boîte de réception partagée et s'en servir pour échanger avec les clients et les prospects, mais aussi stocker toutes les conversations importantes rattachées à chaque contact dans le CRM.
HubSpot a pour vocation d'aider des millions d'organisations à réussir leur croissance, et cet engagement ne saurait être rempli sans outils pour rester en lien avec ses clients. C'est à cette fin que la fonction d'appel entrant a été lancée cette année pour permettre aux représentants de passer et de recevoir des appels directement sur leur téléphone personnel. Si vous utilisez des numéros acquis auprès de HubSpot, vous pouvez en plus facilement enregistrer et transcrire chaque appel directement depuis votre CRM (fonction limitée aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada pour le moment) afin de coacher vos équipes en continu.
Le site web est bien souvent le premier point de contact d'un client potentiel avec une organisation, ce qui en fait un des principaux atouts marketing. Pour les entreprises en croissance, il est primordial de pouvoir aisément adapter son site à son offre de services et à ses besoins, le tout sans dépasser son budget et sans équipe de développeurs. La solution ? Les outils gratuits du CMS de HubSpot.
Vous y trouverez tout le nécessaire pour créer un site web attrayant et sécurisé qui pourra évoluer avec vous tout au long de votre croissance, le tout sans frais.
L'itération est un processus indispensable pour maximiser les conversions sur site. Aussi, si vous disposez d'un abonnement au Sales Hub Entreprise ou au Service Hub Entreprise, vous avez désormais accès à un environnement sandbox isolé pour tester votre contenu en toute sécurité.
Les CRM, et les professionnels qui les gèrent, doivent avoir les bons outils pour proposer un parcours d'achat sans fausse note de la première interaction jusqu'à la transaction.
Facile à utiliser, l'outil de paiement HubSpot garantit une expérience d'achat fluide et efficace. Grâce à lui, vous pouvez recevoir vos paiements ponctuels et récurrents plus rapidement et simplement, recueillir des informations précieuses sur vos acheteurs, mais aussi optimiser vos ventes directes aux consommateurs en ligne, le suivi des devis jusqu'à la transaction et la collecte de données clients en tirant parti du CRM de HubSpot. Cet outil vous permet aussi de créer des liens, des formulaires, des devis, des e-mails avec liens et même des événements payants que vos clients peuvent régler en un clic.
Quand un nouveau devis est généré dans HubSpot, le prospect peut l'accepter et saisir ses informations de paiements en une seule étape via l'outil de paiement. Vous offrez ainsi une expérience plus efficace à vos clients, et votre entreprise bénéficie d'un suivi des devis plus simple et plus rapide.
L'outil de paiement de HubSpot est uniquement disponible aux États-Unis.
Connectez-vous pour en savoir plus sur les paiements Connectez-vous pour en savoir plus sur l'outil de paiement de HubSpotSelon une étude du Harvard Business Review, seules 3 % des données des entreprises remplissent en réalité les critères de qualité les plus basiques. (Source)
Avec HubSpot, vous pouvez facilement connecter, nettoyer et contrôler vos données clients pour assurer la justesse de vos informations et prendre des décisions plus éclairées au fil de votre croissance.
Grâce à l'outil de création d'objets personnalisés, vous pouvez concevoir des modèles de données personnalisés sans avoir à saisir une seule ligne de code, tandis que la fonction de validation des propriétés permet de garantir la cohérence des données lors de la saisie. Enfin, le centre de contrôle sur la qualité des données vous confère un accès centralisé aux informations sur l'intégrité de vos données pour repérer entre autres les propriétés obsolètes et les problèmes d'intégration.
À distance comme au bureau, la notion d'appartenance est essentielle : pour révéler tout son potentiel, chaque membre de votre communauté doit se sentir épaulé par ses pairs. Ce principe doit transparaître dans votre culture, mais aussi dans vos formations.
La réussite d'une entreprise repose sur les équipes qui la composent et, pour briller dans son rôle, chaque individu doit parfaire les compétences professionnelles qui l'intéressent. Suivre une formation HubSpot Academy, c'est rejoindre plus de 165 000 professionnels du monde entier qui cherchent à développer leur carrière, leur organisation et leur réseau. En plus, vous profitez d'un accès gratuit et illimité à des centaines de sujets à explorer.
Si vous préférez apprendre dans un cadre interactif, vous pouvez rejoindre un groupe d'utilisateurs HubSpot pour entrer en relation avec d'autres utilisateurs de la plateforme et parfaire vos connaissances auprès des experts HubSpot.
Vous souhaitez prendre part à des conversations stratégiques passionnantes, plonger au cœur des produits HubSpot et rencontrer des professionnels qui partagent vos passions ?
La communauté HubSpot est un réseau animé de professionnels qui abrite des forums, des blogs, des informations sur les événements à venir et des groupes de croissance dédiés. Cet espace en pleine expansion rassemble des membres venus de tous les horizons qui, de par leur parcours, proposent chacun des compétences et des idées uniques et variées. Rejoignez-la gratuitement aujourd'hui pour trouver de nouvelles inspirations.
Si vous êtes déjà un membre actif de la communauté HubSpot, vous pouvez demander à rejoindre le programme dédié aux membres piliers de la communauté et essayer d'atteindre le plus haut niveau de la communauté.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de HubSpot, une équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.
Grâce aux services HubSpot, vous pourrez accélérer votre déploiement, faciliter l'adoption, intégrer en toute simplicité près de 1 200 applications et remplir plus efficacement vos objectifs. L'équipe des services et le réseau de fournisseurs et de partenaires solutions indépendants sont là pour vous épauler à chaque étape et vous aider dans tout ce que vous souhaitez accomplir.
HubSpot est heureux de vous présenter Connect.com, un réseau nouvelle génération dédié aux professionnels de la croissance, qui rassemble clients, prospects et partenaires.
Sur cette plateforme en pleine expansion, vous pouvez promouvoir vos compétences de travail, décrocher de nouvelles opportunités de carrière et trouver conseil auprès des utilisateurs HubSpot dans le monde entier.
Au programme pour ses membres : des programmes de formation spécialisés sur huit semaines, de nouvelles habilitations pour partenaires ou encore des groupes de travail gérés par la communauté. Pour créer un profil, il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre compte HubSpot. Cliquez ici pour essayer ce réseau.
L'environnement technologique des entreprises génère un meilleur retour sur investissement lorsque tous les outils du CRM sont regroupés sur une même plateforme.
En savoir plusÀ l'ère du client connecté, les entreprises doivent changer de stratégie pour faire face à un problème de déconnexion majeur et trouver de nouvelles opportunités de croissance.
Suivez ce webinar pour connaître les nouveaux défis à relever et découvrir les dernières améliorations de HubSpot pour mieux personnaliser votre CRM et renforcer la relation avec vos clients et vos équipes.
Unifier vos équipes marketing et commerciale peut avoir un impact déterminant tant sur la qualité de l'expérience client déployée par votre marque que sur votre chiffre d'affaires.
Consultez ce guide pour découvir les meilleures pratiques en matière de smarketing, des stratégies concrètes pour favoriser la collaboration au service de la croissance, et continuer à fidéliser vos clients à chaque étape de vos processus de marketing et de vente.
Face à des parcours clients de plus en plus complexes, les outils cloisonnés sont un frein à l'alignement des données. Lorsque vous remisez un environnement technologique fragmenté au profit d'un CRM unifié, il devient beaucoup plus facile de proposer des expériences clients de qualité.
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Remarque : Les projets de développement pouvant faire l'objet de modifications, les feuilles de route sont sujettes à évolution. De plus, veuillez noter que les perspectives de développement présentées ici ne sont pas exhaustives.
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