Avec le nouveau modèle de contacts, vous pouvez désigner les contacts de votre choix comme « contacts marketing ». Ceux-ci comptent dans votre nombre de contacts autorisés payants et peuvent être ciblés par des e-mails marketing et des publicités. Inversement, vous pouvez également définir des contacts en tant que « contacts non marketing ». Vous pouvez stocker gratuitement jusqu'à 15 millions de contacts non marketing dans votre CRM. Toutefois, vous ne pouvez pas cibler des contacts non marketing avec des e-mails marketing ou des publicités.
Si vous disposez déjà du Marketing Hub et souhaitez bénéficier du nouveau modèle d'abonnement comprenant les contacts marketing, vous avez la possibilité de sélectionner les contacts que vous souhaitez définir comme contacts non marketing avant de modifier votre abonnement.
Si vous souscrivez un abonnement au Marketing Hub à partir du 21 octobre, tous vos contacts seront automatiquement définis comme non marketing lorsque vous commencerez à utiliser la plateforme, mais vous pourrez les marquer comme contacts marketing selon vos besoins.
Vous pouvez faire basculer des contacts non marketing en contacts marketing à tout moment, mais tout changement d'un contact marketing en contact non marketing ne prendra effet que le mois suivant. Notez également que le passage à une tranche inférieure de contacts autorisés ne prendra effet qu'à la prochaine période d'abonnement.