Comment vendre
le Sales Hub

Votre page d'informations et de ressources pour l'ensemble des versions du Sales Hub.

Les nouveautés du Sales Hub Entreprise

Le Sales Hub Entreprise s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, pour une puissance accrue et un confort d'utilisation préservé. Les principales nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Proposition de valeur

Le Sales Hub est un CRM de vente conçu pour aider les équipes à optimiser leur processus commerciaux en éliminant les frictions.

Versions du Sales Hub disponibles

Le logiciel est décliné en trois versions : Sales Hub Starter, Sales Hub Pro et Sales Hub Entreprise. Les fonctionnalités de chacune de ces versions sont détaillées ci-dessous.

  • Vue d'ensemble

    Le Sales Hub Starter est un CRM de vente pourvu des outils indispensables aux petites équipes pour accélérer les cycles de vente et augmenter le taux de conclusion des transactions.

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    Pourquoi choisir le Sales Hub Starter ?

    Pour organiser votre processus de vente : déclenchez des e-mails internes, créez des tâches lorsqu'une transaction progresse d'une phase à l'autre, et suivez différents processus de vente au moyen de deux pipelines uniques, et profitez de fonctionnalités comme les pipelines de transactions, l'automatisation de base et les propriétés personnalisées.

    Pour entrer en relation avec les prospects selon leurs préférences : déployez une expérience sans frictions grâce à des fonctionnalités comme les appels, la prise de rendez-vous et le chat en direct.

    Pour suivre, reproduire et optimiser : améliorez vos performances commerciales avec des fonctionnalités comme les objectifs et les tableaux de bord de reporting.

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    Tarification

    Le Sales Hub Starter est disponible dès 36,80 € par mois (2 utilisateurs inclus).

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des tarifs.

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    Clients cibles

    Le Sales Hub Starter est idéal pour les représentants commerciaux qui souhaitent accélérer leur processus de vente. Il leur permet d'accéder à des outils indispensables, tels que les modèles, les documents, les séquences, les appels et les réunions, le tout sans être freinés par des limites d'utilisation.

    La version Starter comprend jusqu'à 1 000 modèles, 1 000 documents et 1 000 blocs de texte prédéfinis, au lieu de 5 avec les outils gratuits. Le logiciel intègre également des outils plus puissants comme les séquences, les réunions d'équipe et le transfert de conversations.

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    Ressources relatives au Sales Hub Starter

  • Vue d'ensemble

    Le Sales Hub Pro est un CRM de vente complet, qui offre aux équipes en pleine croissance des outils pour automatiser et développer leur processus de vente.

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    Pourquoi choisir le Sales Hub Pro ?

    Pour accompagner la croissance de votre équipe : avec des fonctionnalités comme les équipes, la rotation automatisée des phases de transaction, des tâches et des leads, la personnalisation des fiches d'informations, les champs obligatoires et le reporting personnalisé.

    Pour personnaliser vos communications à grande échelle : avec des fonctionnalités comme les séquences d'e-mails, la création de vidéos personnalisées et la planification intelligente d'envoi d'e-mails.

    Pour émettre des propositions commerciales : avec des fonctionnalités comme les produits, les propriétés calculées et les signatures électroniques.

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    Tarification

    Le Service Hub Pro est disponible à partir de 368 € par mois (5 utilisateurs inclus).

    Vous pouvez acheter un pack de signatures électroniques supplémentaires dès 55 € par mois.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des tarifs.

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    Clients cibles

    Le Sales Hub Pro est idéal pour les équipes commerciales qui cherchent à fluidifier leurs processus. Il leur apporte les fonctionnalités avancées et la puissance dont elles ont besoin. Si une équipe commerciale souhaite adopter le Sales Hub, la version Pro est toujours recommandée par rapport à la version Starter.

    Le Sales Hub Pro comprend non seulement des outils d'automatisation puissants, mais il intègre également des fonctionnalités essentielles pour un travail d'équipe organisé et efficace. Par exemple : champs obligatoires, multiples pipelines de transactions, équipes, produits, devis et rapports personnalisés.

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    Ressources relatives au Sales Hub Pro :

  • Vue d'ensemble

    Le Sales Hub Entreprise est le CRM de vente le plus puissant de HubSpot, qui offre un contrôle et une flexibilité accrus aux équipes avancées.

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    Pourquoi choisir le Sales Hub Entreprise ?

    Pour disposer d'un CRM adapté aux entreprises d'envergure : avec de nouvelles fonctionnalités comme les objets personnalisés et les autorisations avancées, le Sales Hub Entreprise confère aux équipes commerciales la flexibilité et le contrôle nécessaires pour développer leur activité avec HubSpot.

    Pour accélérer les ventes grâce à l'intelligence artificielle : avec les fonctionnalités Sales Hub Entreprise disponibles sur iOS et Android, directement dans leur boîte de réception, ainsi que dans le CRM, les représentants commerciaux peuvent déployer un processus de vente encore plus puissant.

    Pour disposer d'outils de proposition commerciale connectés : avec l'ajout de modèles de devis personnalisés et une nouvelle intégration de comptabilité, le Sales Hub Entreprise transforme les devis en paiements de manière rapide et efficace.

    Pour bénéficier du reporting intégré : le Sales Hub Entreprise synchronise l'ensemble de vos données pour fournir à vos responsables commerciaux des rapports de prévision des ventes et de productivité individuelle précis.

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    Tarification

    Le Sales Hub Entreprise est disponible à partir de 1 104 € par mois (10 utilisateurs inclus).

    Vous pouvez acheter un pack de signatures électroniques supplémentaires dès 55 € par mois.

    Vous pouvez acheter un pack d'objets personnalisés supplémentaires dès 460 € par mois.

    Veuillez noter que tous les clients Sales Hub Entreprise doivent acheter leur onboarding auprès de HubSpot ou d'un partenaire certifié.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des tarifs.

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    Clients cibles

    Le Sales Hub Entreprise est adapté aux équipes commerciales de taille importante ou aux caractéristiques complexes. Il est destiné aux entreprises comptant de 25 à 200 salariés, mais il peut répondre adéquatement aux besoins d'organisations rassemblant jusqu'à 1 000 collaborateurs. 

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    Ressources relatives au Sales Hub Entreprise :

Ressources clés

Voici certaines des ressources les plus utiles pour vendre le Sales Hub.

Personas

Au cours de la vente du Sales Hub, vous interagirez probablement avec l'un de ces personas. Voici leurs principaux défis et les fonctionnalités pertinentes à aborder pour chacun.

Les représentants commerciaux ont pour mission d'entrer en contact avec les prospects et de cultiver la relation afin de générer du chiffre d'affaires.

Défis des représentants commerciaux :

  • Trop peu de temps pour la vente
  • Manque de visibilité sur les tactiques les plus efficaces
  • Besoin d'accélérer la conclusion de transactions pour atteindre leurs quotas

Avantages et fonctionnalités à mettre en avant :

  • Outils d'interactions commerciales
  • Simplicité d'utilisation de la plateforme
  • Intégration de la boîte de réception
  • Application CRM mobile

Les responsables commerciaux ont pour rôle de gérer et d'accompagner une équipe de représentants commerciaux.

Défis des responsables commerciaux :

  • Manque de visibilité et de contrôle sur les performances de leur équipe
  • Absence d'un processus de vente cohérent et reproductible

Avantages et fonctionnalités à mettre en avant :

  • Fonctionnalités de reporting
  • Outils d'interactions commerciales
  • Guides conversationnels
  • Simplicité d'utilisation de la plateforme (pour une prise en main facile par les représentants commerciaux)

 

Les opérateurs commerciaux ont pour responsabilité de réduire les frictions inhérentes au processus de vente.

Défis et préoccupations des opérateurs commerciaux :

  • Intégrité des données
  • Soucieux des autorisations, de la personnalisation et de la facilité d'utilisation
  • Soucieux du confort d'utilisation des solutions, car généralement en charge de la prise en main par les représentants commerciaux et de leur adhésion à l'outil

Avantages et fonctionnalités à mettre en avant :

  • Dimension tout-en-un, facilité d'utilisation
  • Objets personnalisés
  • Autorisations avancées
  • Support dédié en continu

Les directeurs commerciaux sont chargés de générer du chiffre d'affaires en accompagnant, en outillant et en motivant l'équipe commerciale.

Défis et préoccupations des directeurs commerciaux :

  • Manque de visibilité sur les performances globales de l'entreprise
  • Besoin d'une vue d'ensemble, mais aussi de données éclairant les décisions stratégiques
  • Cherchent à assurer la croissance de l'entreprise

Avantages et fonctionnalités à mettre en avant :

  • Dimension tout-en-un, facilité d'utilisation
  • Objets personnalisés
  • Intégrations
  • Rapports prédéfinis personnalisables
  • Fonctionnalités de sécurité (certificats SSO, autorisations)
  • Dimension évolutive (limites)

Qualifier vos clients

Qui sont les prospects qualifiés ?

Équipe : entre 2 et 500 représentants commerciaux.

Systèmes : utilisation de feuilles de calcul ou d'un CRM existant, comme Salesforce, Microsoft Dynamics ou Outreach.

Processus : frictions observées dans le processus de vente.

Technologies : lourdes et complexes, avec un trop grand nombre d'intégrations.

Base d'installation : client HubSpot utilisant déjà le Marketing Hub, le Service Hub ou le CMS Hub.

Prospects qualifiés pour le Sales Hub Pro

Licences utilisateurs : organisations comptant 1 à 25 salariés, dont 1 à 12 utilisateurs actifs.

Cherchent à améliorer l'efficacité des représentants commerciaux.

Cherchent à accélérer les transactions.

Cherchent à faire évoluer le processus de vente.

Prospects qualifiés pour le Sales Hub Entreprise

Licences utilisateurs : organisations comptant plus de 10 utilisateurs de la plateforme ou identifiées comme pouvant dépasser les 10 licences utilisateurs.

Nombre de salariés : organisations comptant plus de 25 salariés (il s'agit là du seuil inférieur de la cible, HubSpot pouvant couvrir adéquatement les besoins d'organisations rassemblant jusqu'à 1 000 collaborateurs).

Organisations plus sophistiquées : technologies avancées, systèmes complexes, opérations de vente comprenant plusieurs équipes ou responsables, besoins avancés en matière de gestion des transactions.

En quête d'un système intégrant des contrôles avancés (autorisations, division de contenu).

Susceptibles de disposer d'un CRM existant mais insatisfaisant.

Comment faire la démonstration du Sales Hub

Découvrez ci-dessous comment présenter certaines des principales fonctionnalités (en anglais).

Rappelez-vous que vous pouvez présenter le Sales Hub à l'aide de votre compte de démonstration. Pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration, consultez cette page (en anglais).

Comparatifs

Les liens vers les comparatifs suivants vous aideront à conseiller une solution adaptée à vos clients.

Ressources comparatives

Comparaison : Salesforce et HubSpot

Comparaison : Microsoft Dynamics et HubSpot

Comparaison : Zoho et HubSpot

Comparaison : HubSpot et d'autres CRM

Fiche récapitulative : Microsoft Dynamics et HubSpot (en anglais)

Comparaison externe : Comparatif Microsoft Dynamics et HubSpot de Trust Radius (en anglais)

Étude de cas partenaire : TSL Marketing : de Salesforce au Sales Hub Entreprise (en anglais)

Comparaison partenaire : TSL Marketing : HubSpot vs Salesforce (en anglais)

Comparaison partenaire : Imagine Business Development : trois raisons qui motivent les moyennes entreprises à abandonner Salesforce pour HubSpot (en anglais)

Leviers de différenciation

Le Sales Hub élimine les frictions en unifiant votre processus de vente au sein d'un seul système centralisé et facile d'utilisation. Les solutions alternatives imposent aux équipes de combiner des solutions ponctuelles, coûteuses et difficiles à manier et à maintenir.

Le Sales Hub fait de l'expérience utilisateur une priorité, simplifiant les processus et synchronisant les outils pour optimiser les performances des équipes commerciales.

Leviers de différenciation du Sales Hub :

  • Facilité d'utilisation
  • Coût global optimisé
  • Adhésion des représentants commerciaux
  • Retour sur investissement rapide

Stratégie de mise sur le marché

Conseils de partenaires

Découvrez comment d'autres partenaires positionnent et vendent le Sales Hub pour générer du chiffre d'affaires et assurer la croissance de leur agence dans la vidéo ci-dessous (en anglais).