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Avocats Campmany multiplie sa clientèle par sept avec HubSpot

Rédigé par Rodrigo Souto | 11 janv. 2022 16:13:24

Un cabinet d'avocats en quête de leads

Le cabinet d'avocats Campmany savait que capter l'attention de son audience en ligne représentait un enjeu majeur. En plus de tenir un blog, l'équipe utilisait Google AdWords et les réseaux sociaux, mais les résultats obtenus n'étaient pas à la hauteur de ses attentes. Pour refondre sa stratégie, le cabinet a eu recours aux services de l'agence marketing InboundLead.

« Le cabinet n'allait pas au bout de la méthodologie inbound. L'équipe utilisait des outils hétéroclites, comme WordPress et Hootsuite, et ne parvenait pas à conduire de campagnes intégrées », explique Almudena Colmenar Nuñez, PDG et spécialiste en vente inbound chez InboundLead.

En tant que partenaire solutions de HubSpot, InboundLead savait que la solution HubSpot contribuerait à la réussite en ligne de Avocats Campmany.

« Le fondateur du cabinet, Jorge Campmany, avait entendu parler de HubSpot, mais sous-estimait la puissance de la plateforme. Son objectif principal était d'augmenter le taux de conversion des visiteurs en leads, mais il voulait aussi générer du trafic supplémentaire et conclure plus de transactions. Nous lui avons donc montré le potentiel de HubSpot en la matière. »

Convaincu, Jorge Campmany a acquis HubSpot en 2017.

Du contenu générateur de conversions

InboundLead a aidé le cabinet Campmany à élaborer une stratégie marketing intégrée et performante, entièrement basée sur la plateforme HubSpot. Aujourd'hui, le blog du cabinet est constamment actualisé avec des articles pertinents pour les prospects. De plus, des e-books et d'autres contenus téléchargeables sont mis à leur disposition via des pages de destination faciles à trouver. 

« Nous avons utilisé la boîte de réception des réseaux sociaux pour intensifier les campagnes sur les réseaux sociaux et attirer l'attention sur le cabinet. Aujourd'hui, la popularité de sa page Facebook a explosé. Elle reçoit plus d'interactions que n'importe quelle autre page de cabinet d'avocats en Espagne », explique Almudena Colmenar Nuñez.

L'objectif de génération de leads de Jorge Campmany a également été atteint, grâce aux nombreux call-to-action et formulaires publiés sur le site pour inciter les visiteurs à interagir avec le contenu. Dès qu'un visiteur fournit ses coordonnées, des workflows ciblés en fonction de ses besoins et de sa position dans le parcours d'achat l'encouragent à progresser dans l'entonnoir.

Campmany Abogados a pleinement adopté la méthodologie inbound : Jorge Campmany a obtenu la certification inbound de HubSpot en seulement une semaine. Le cabinet utilise le Pack croissance de HubSpot, qui combine les logiciels HubSpot Marketing, HubSpot CRM et HubSpot Sales.

« Campmany a changé de CRM et dispose aujourd'hui d'une visibilité complète sur l'ensemble des interactions des prospects et sur leur progression dans le pipeline. Le cabinet est ainsi en mesure d'établir des projections financières auparavant impossibles. L'équipe commerciale s'appuie le logiciel HubSpot Sales Pro pour créer des séquences de suivi des leads, et s'apprête à utiliser l'outil Messages pour conduire des conversations instantanées avec les clients potentiels. »

Élargir le champ des possibilités

En seulement quatre mois, le cabinet d'avocats Campmany a obtenu des résultats significatifs. Le trafic du site web, déjà conséquent, a considérablement augmenté. Le taux de conversion de visiteur à lead, objectif stratégique majeur, est passé de 1 à 4 %, et le nombre de leads a doublé. 

« La clientèle a augmenté de manière spectaculaire », note Almudena Colmenar Nuñez. « Le cabinet génère sept fois plus de clients : de trois par mois, la moyenne mensuelle s'établit aujourd'hui à vingt. En quatre mois, son chiffre d'affaires a doublé. » 

Campmany Abogados a pour ambition de devenir le plus grand spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale en Espagne. 

« Le cabinet est en pleine croissance et les résultats sont d'ores et déjà prometteurs. Nous allons continuer à déployer la méthodologie inbound à l'aide de la plateforme HubSpot afin de pérenniser notre succès. »