Optimisation des taux de conversion
- Le taux de conversion moyen d’une landing page est de 9,7 %. (Unbounce, 2021)
- 45 % des professionnels du marketing souhaitent en priorité booster leur taux de conversion. (Hootsuite, 2021)
- Le taux de conversion sur un site web dans le BtoB est de 0,6 % et de 2,3 % pour toutes les industries. (HubSpot, 2021)
- Le taux de rebond d’un site dans le BtoB est de 75 %. (HubSpot, 2021)
Stratégie SEO
- 62 % des entreprises BtoB placent le SEO en tant que priorité dans leur stratégie marketing 2022. (B2B Content marketing, CMI 2022)
- 69 % des marketeurs ont investi dans le SEO en 2021 contre 64 % en 2020. (HubSpot, 2021)
- Pour 64 % des marketeurs, la stratégie SEO repose sur les mots-clés. Pour 53 %, elle se base sur la localisation et pour 44%, sur l’optimisation mobile. (HubSpot, 2021)
E-commerce
- 81,5 % des internautes utilisent Internet pour chercher un produit ou un service à acheter. (Digital Report wearesocial x Hootsuite, 2021)
- 90,4 % des internautes ont visité un site e-commerce en Janvier 2021 et 76,8 % ont acheté un produit en ligne. (Digital Report wearesocial x Hootsuite, 2021)
- Le secteur « Food & Bien-être » connaît la plus grande croissance en France entre 2019 et 2020 avec une augmentation des ventes de 25 %. La vente de meubles et de déco a quant à elle augmenté de 18,7 % et l’industrie mode & beauté de 17,9 %. (Digital Report wearesocial x Hootsuite, 2021)
- Amazon a reçu en moyenne 3,3 milliards de visites par mois en 2021. (Semrush, 2021)
- Au troisième trimestre 2020, le CA mondial du secteur e-commerce a progressé de 55 % par rapport à la même période l’année passée. (Salesforce, 2021)
- Google comptabilise 2,15 milliards de visites par mois en France, avec une durée moyenne de 24 minutes et 44 secondes par session. (Digital Report wearesocial x Hootsuite, 2021)
- Google a réalisé 3 620 modifications sur son algorithme en 2019. (Google, 2020)
Autres moteurs de recherche
- Bing possède 5,8 % de parts de marché aux États-Unis et accuse une légère baisse entre 2020 et 2021. (Similarweb, 2022)
- Malgré la baisse de PDM, Bing a augmenté ses revenus publicitaires de plus de 10 % et a atteint des recettes de 8,5 milliards de dollars en 2021. (Similarweb, 2022)
- DuckDuckGo, le moteur de recherche privé, a connu une augmentation de recherches annuelles de 56 % entre 2019 et 2020. Il détient aujourd’hui 2,45 % de parts de marché. (Similarweb, 2022)
Statistiques sur les réseaux sociaux