L'évaluation des vulnérabilités
HubSpot mène constamment des tests, comme des analyses statiques du code et des recherches de vulnérabilité de l'infrastructure, pour identifier rapidement d'éventuelles failles.
Les tests d'intrusion
HubSpot fait appel à des sociétés tierces spécialisées dans les tests d'intrusion plusieurs fois par an pour tester ses produits et leur infrastructure.
Le programme Bug bounty
Outre ses procédures internes, HubSpot fait également appel au grand public pour déceler les vulnérabilités éventuelles dans le cadre de son programme de recherche de bugs. Toute faille potentielle identifiée fera l'objet d'une récompense. Pour en savoir plus, découvrez le programme Bug bounty de HubSpot.
Les audits et certifications externes
Par ailleurs, ses fournisseurs d'infrastructure sont certifiés ISO 27001 et SOC 2 Type II, et ont reçu de nombreuses autres certifications (AWS), (GCP). HubSpot étant une entreprise cotée en bourse, ses principaux contrôles informatiques sont audités de manière récurrente conformément à la loi Sarbanes Oxley. Des informations publiques relatives aux mesures prises par HubSpot pour se conformer à cette loi sont disponibles dans le cadre des déclarations fournies à la SEC par l'entreprise.