Enregistrement des leads et notifications
pour les partenaires HubSpot

Découvrez les avantages qu'offre l'enregistrement des leads

Enregistrement des leads

L'enregistrement d'un lead ne déclenche pas d'envois automatiques d'e-mails ou d'appels de la part de HubSpot.

Pourquoi enregistrer ses leads

Commissions et statut

Si l'un de vos leads enregistrés achète un produit HubSpot, vous recevrez automatiquement une commission pour cette transaction. C'est le MRR-vente (revenu mensuel régulier).

Le statut des agences partenaires s'appuie sur cet indicateur clé.

En savoir plus
Informations comportementales

Les leads que vous enregistrez dans votre portail ne sont pas automatiquement inscrits pour recevoir les communications de HubSpot. Néanmoins, la plupart d'entre eux sont peut-être déjà inscrits dans la base de données de la société, et consultent le blog ou les autres ressources de HubSpot. Lorsque vous enregistrez un lead, HubSpot partage avec vous des informations sur son comportement grâce à un programme de notifications. Vous saurez par exemple si l'un de vos leads enregistrés demande une démonstration de HubSpot.

Processus de vente

En enregistrant vos leads, vous vous assurez que ceux-ci sont inscrits dans un seul processus de vente. Dès qu'ils sont validés, personne d'autre que vous et votre Responsable Partenaires ne peut contacter leur entreprise. Si vous n'enregistrez pas un lead auquel vous proposez des services inbound, il est probable que celui-ci demande des informations à HubSpot, qui le dirigera vers sa propre équipe commerciale. Pour éviter de dérouter vos leads avec un processus de vente décousu, veillez toujours à les enregistrer rapidement.

Quels leads enregistrer ?

Les leads que vous enregistrez ne seront pas tous validés. En effet, certains d'entre eux sont peut-être déjà inscrits dans la base de données de HubSpot et gérés par l'équipe commerciale de la société. En faisant preuve de proactivité et en enregistrant vos leads rapidement, vous aurez davantage de chance qu'ils soient disponibles.

Vos clients actuels

Il s'agit des contacts les plus accessibles. Enregistrez tous vos clients afin de ne manquer aucune de leurs transactions futures.

Vos clients potentiels

Enregistrez vos prospects dès qu'une opportunité de vente se présente. S'ils achètent un produit HubSpot par la suite, vous recevrez une commission.

  • Lorsque l'un de nos clients, inscrit depuis 4 ans, a décidé d'abandonner Pardot au profit de HubSpot, nous avons enregistré son domaine. Un peu plus tard, il a également choisi d'opter pour HubSpot CRM en remplacement de Salesforce. Comme nous avions déjà enregistré son domaine, nous avons reçu une commission et obtenu le statut supérieur grâce à ses nouvelles licences Sales Pro. Nous sommes désormais partenaire Gold.
  • Nous avons obtenu une commission pour un client que nous avions enregistré et qui a ensuite acheté HubSpot Marketing Entreprise de lui-même au tarif de 5 000 USD par mois. Ne manquez pas de telles opportunités et inscrivez tous vos leads.

    Danny Weber (cliquez sur la photo pour voir la vidéo)

    Attract & Close

Découvrez comment enregistrer vos leads

Après l'enregistrement d'un lead

L'enregistrement d'un lead ne déclenche pas d'envois automatiques d'e-mails ou d'appels de la part de HubSpot. En revanche, vous pouvez obtenir des informations à son sujet.

  1. Recevez des notifications sur vos leads

    Inscrivez-vous aux notifications sur les leads pour les partenaires. Ainsi, chaque fois que l'un de vos leads enregistrés réalisera une action à haute valeur ajoutée sur le site de HubSpot, vous recevrez une notification par e-mail vous précisant l'identité du lead et l'action en question. Vous en apprendrez davantage sur l'activité de vos leads, notamment sur le contenu qui les intéresse ou sur le fait qu'ils souhaitent en savoir plus sur HubSpot. 

    Contactez votre Responsable Partenaires pour vous inscrire. 

Il n'y a rien de plus simple.

Prenez contact avec votre Responsable Partenaires pour discuter de l'enregistrement des leads et inscrire votre agence à ces notifications.