Données : le regroupement de plusieurs feuilles de calcul, l'analyse des incohérences et le formatage des données sont des processus chronophages qui peuvent créer de nombreux problèmes. Plus vous devez gérer de systèmes, plus il peut être difficile pour vos équipes de s'accorder sur la source la plus fiable.
Ce problème peut être résolu si vos logiciels marketing, commercial et de service client s'appuient tous sur le même CRM.
Incertitude et risque : chaque système que vous achetez représente un risque. Il ne répondra peut-être pas à vos attentes, son prix est susceptible d'augmenter, certaines fonctionnalités peuvent être supprimées, l'intégration avec vos autres outils peut générer des problèmes ou il peut tout simplement rencontrer une panne.
Plus vous utilisez de systèmes et d'intégrations, plus votre entreprise peut subir les impacts des modifications qui leur sont apportées. Pour de nombreux utilisateurs et entreprises, une intégration qui cesse de fonctionner au sein d'un système peut causer une réaction en chaîne. Vous devrez donc consacrer beaucoup de temps à résoudre le problème, à contacter plusieurs gestionnaires de comptes et à vous assurer que cela ne se reproduira pas.
Marque : il peut être difficile de préserver la cohérence d'une marque sur son site web, dans les communications par e-mail, sur les réseaux sociaux, sur les systèmes de chat, dans les processus de vente et dans le support client. Chaque outil que vous utilisez doit être suivi afin que votre marque offre une expérience cohérente.
Des systèmes tout-en-un comme HubSpot facilitent cette tâche car ils regroupent l'ensemble des logos, des couleurs, des mises en page et des supports.
Formations : vous devez apprendre à maîtriser chaque nouveau système que vous achetez. De plus, si vous choisissez un système qui va évoluer et s'adapter à la façon dont les clients veulent interagir avec les entreprises, vous devrez rafraîchir vos compétences à chaque mise à jour de l'outil. Ces mises à niveau nécessiteront un temps dont vous ne disposerez peut-être pas.
HubSpot propose des certifications complètes, des formations courtes et un support primé afin que votre équipe soit opérationnelle le plus rapidement et le plus efficacement possible.