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Salesforce vs HubSpot

Choisir un CRM est une décision essentielle pour toute entreprise. Cette page compare HubSpot et Salesforce, deux des plateformes CRM les plus reconnues du marché, afin de vous aider à identifier la solution qui répond le mieux à vos besoins.

Pour découvrir toute la puissance du CRM de HubSpot, demandez une démonstration gratuite.

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Présentation de HubSpot et Salesforce

Bien qu'il existe de nombreux CRM sur le marché, HubSpot et Salesforce font régulièrement partie des logiciels les mieux notés. Ils représentent tous les deux une solution évolutive pour les équipes commerciales aux objectifs de croissance ambitieux. Elles présentent cependant des différences notables en matière de conception, qui ont un impact important sur le confort d'utilisation et le taux d'adoption. Ce comparatif vise à présenter les différences entre HubSpot et Salesforce pour vous permettre de choisir le CRM le plus adapté à la croissance de votre entreprise.

Que propose HubSpot ?

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprise à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client. Cette plateforme représente une source d'informations centralisée et fiable, permettant aux équipes côté client de renforcer les relations avec ces derniers et de leur offrir une expérience exceptionnelle. La solution HubSpot a été conçue en interne à partir d'une base de code unifiée, conférant aux utilisateurs une expérience homogène et fluide qui favorise son adoption et son utilisation par les équipes.

 

Qu'est-ce que le Sales Hub ?

Le Sales Hub fait partie intégrante de la plateforme CRM tout-en-un de HubSpot. Le logiciel inclut des objets personnalisés, des outils d'interactions et de propositions commerciales, ainsi que des fonctionnalités d'intelligence conversationnelle et d'analyse des ventes, permettant aux équipes de gagner en efficacité et en productivité, pour une croissance accélérée. Facile à adopter, la plateforme CRM de HubSpot contribue à l'alignement des équipes, qui peuvent ainsi répondre aux enjeux commerciaux avec aisance et adaptabilité.

Que propose Salesforce ?

Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud et dotée d'outils de marketing, de vente et de service client pour rapprocher les entreprises et les clients. Le fruit de nombreuses acquisitions, elle procure une expérience et un niveau d'intégration hétérogènes en fonction des produits utilisés. C'est aussi pour cette raison que la prise en main et l'administration de Salesforce sont plus complexes et plus gourmandes en gestion et en budget.

 

 
 
Qu'est-ce que Sales Cloud ?

Sales Cloud est un CRM tout-en-un qui comprend notamment des outils d'automatisation et de gestion des ventes, ainsi que des fonctionnalités de reporting. 

Il permet aux entreprises de gérer leurs leads, de suivre leur progression et d'optimiser leurs processus de vente.

Tarification

La répartition des dépenses fréquentes listées ci-dessous vous aidera à comprendre les différences entre HubSpot et Salesforce en matière de coût total pour chaque produit.


Différences en matière de licences utilisateurs payantes
Toutes les fonctionnalités nécessaires sont incluses dans le prix affiché pour HubSpot. Seules les licences supplémentaires pour les utilisateurs générant des revenus sont payantes. Des licences utilisateurs gratuites sont disponibles pour les membres de l'équipe qui ont besoin d'avoir une visibilité sur les activités, comme le reporting, sans les fonctionnalités courantes des outils de vente. Découvrez les avantages des licences utilisateurs gratuites de HubSpot.


Salesforce facture chaque utilisateur et nécessite des modules complémentaires payants pour les fonctionnalités essentielles. Toute fonctionnalité permettant d'aligner les équipes marketing et commerciales, de bénéficier d'une visibilité sur le reporting ou même de mettre à la disposition des représentants commerciaux une boîte de réception partagée entraîne des frais supplémentaires. Consultez un récapitulatif détaillé des coûts associés à un logiciel marketing.

Coût du logiciel pour une équipe de 50 personnes

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 HubSpot
Sales Hub Entreprise
Salesforce
Sales Cloud Enterprise
Coût
Tarif affiché

5 504 €/mois, comprend 50 utilisateurs payants (source)

7 500 €/mois pour 50 utilisateurs (source)

Licences

110 €/mois pour chaque utilisateur payant supplémentaire (source)

Entre 25 et 150 € pour chaque utilisateur supplémentaire selon l'édition (source)

Implémentation

Coût fixe de 2 760 € pour l'onboarding du Hub Sales Entreprise

Services de consulting technique également disponibles pour un coût supplémentaire (source)

Implémentation Salesforce pour 5 000 € (source)

Maintenance

Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code (source)

Configuration et maintenance des connecteurs pour des intégrations multi-cloud

20 heures pour la configuration et les mises à jour régulières (5 000 €) (par ex. : Marketing Cloud)

Fonctionnalité d'appels

Inclus dans tous les abonnements. Des limites d'appels s'appliquent (2 000 minutes par mois et par utilisateur pour l'abonnement Entreprise) et tous les pays ne sont pas pris en charge (source)

40 € par utilisateur et par mois (pour 1 000 minutes) pour passer et enregistrer des appels (source)

Fonctionnalités de suivi des activités commerciales

Inclus dans l'abonnement Entreprise :

  • E-mail d'équipe
  • Boîte de réception des conversations
  • HubSpot Vidéo
  • Séquences d'e-mails
  • File d'attente des tâches et des appels
  • Guides conversationnels
  • Documents et modèles
  • Application mobile et autres fonctionnalités
    (source)

  • Fonctionnalités Inbox (25 € par utilisateur et par mois), Salesforce Engage (50 € par utilisateur et par mois) et High Velocity Sales (voir ci-dessous)
    (source)

    Outils de conversation intelligents et de coaching commercial

    Inclus dans l'abonnement Entreprise : 1 500 heures de transcription par compte et par mois
    Capacités supplémentaires disponibles à l'achat (source)

    High Velocity Sales (75 € par utilisateur et par mois), incluant les séquences, les files d'attente et Einstein Call Coaching (source)

    Support client

    Support par e-mail et par téléphone inclus pour tout abonnement Pro et Entreprise (source)

    20 % net pour un support par téléphone en continu

    30 % net pour un accès à des fonctionnalités supplémentaires
    (source)

    Total
    Coût total annuel estimé pour une équipe de 50 personnes

    68 808 €

    254 800 €

    Capacités

    Votre CRM se trouve au cœur de votre processus de vente. Il doit vous permettre d'organiser votre base de données de contacts, d'améliorer la productivité de votre équipe, d'aider la direction à prendre des décisions éclairées pour augmenter le chiffre d'affaires, mais également s'adapter à la croissance de votre entreprise. Découvrez les principales différences entre HubSpot et Salesforce en la matière.

    • La plateforme HubSpot se caractérise par sa simplicité d'utilisation tant pour les administrateurs que pour les représentants et les responsables commerciaux. Les équipes de vente peuvent ainsi mettre rapidement en place un CRM adapté à leurs besoins. Elles peuvent par exemple l'organiser et le gérer sans recruter de gestionnaire dédié. Pour les équipes à la recherche d'une solution plus sophistiquée, les objets personnalisés permettent de structurer le CRM de manière flexible et intuitive en fonction de l'activité et d'importer directement des données tierces essentielles. HubSpot propose des tarifs adaptés à chaque entreprise.

      L'implémentation et la maintenance de Salesforce nécessitent de faire appel à des administrateurs dotés d'un niveau d'expertise et d'expérience élevé. Ainsi, la plupart des clients Salesforce font appel à une agence de consulting externe, embauchent un ou plusieurs administrateurs à temps plein ou réorientent l'activité de certains salariés afin qu'ils s'occupent de la gestion des solutions Salesforce.

      « HubSpot constitue un changement bienvenu face à Salesforce et à MS Dynamics. L'interface utilisateur est claire, esthétique, intuitive et facile à prendre en main. Pouvoir stocker aisément et sur une seule plateforme les données commerciales et marketing ainsi que les notes est un réel avantage. HubSpot inclut également tous les outils nécessaires à l'accélération et à l'automatisation des tâches répétitives : modèles d'e-mails, séquences automatisées pour les communications, planification automatique des rendez-vous et suivi des interactions, associés à une application mobile fiable. Surtout, la plateforme HubSpot peut être administrée en interne, sans recours à des consultants externes. En moins d'un an, l'ensemble de l'équipe a adopté la plateforme, et nos directeurs commerciaux disposent désormais de données et de tableaux de bord fiables et pertinents pour gérer la croissance. » – Brandon Stewart, Responsable du contenu marketing, Hamilton Company, biotechnologies, moyenne entreprise (501 à 1 000 salariés)

      « Nous sommes passés à HubSpot il y a environ trois ans. Salesforce était trop difficile à manier sans recourir à des services de conseil coûteux, alors que la plateforme HubSpot était simple et intuitive d'entrée de jeu. Elle est non seulement beaucoup moins chère, mais aussi plus facile à utiliser que Salesforce, ce qui a convaincu nos équipes de l'adopter. » – Beth Morgan, Directrice de l'exploitation à TrueData, informatique et services, petite entreprise (11-50 salariés)

      CustomObjects_Hero-FR

       

    • Le CRM de HubSpot associe des fonctionnalités puissantes à une expérience utilisateur optimisée. Avec le Sales Hub, vous disposez de fonctionnalités telles que la gestion des contacts et des pipelines, l'automatisation des ventes, ou encore les analytics. Des milliers d'entreprises B2B de toute taille et de start-ups en plein développement font confiance au logiciel commercial de HubSpot pour les aider à accélérer leur croissance.  

      Salesforce offre des possibilités de personnalisation infinies aux entreprises qui disposent de suffisamment d'administrateurs et de développeurs pour configurer des processus complexes.  Le logiciel propose également des fonctionnalités puissantes en matière de gestion des contacts et des pipelines, d'automatisation et de prévision des ventes, ainsi que d'analytics et de tableaux de bord, entre autres. La gamme étendue de produits Salesforce est pensée pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

      Les logiciels HubSpot et Salesforce constituent les solutions les plus puissantes du marché et intègrent des outils complets pour répondre aux besoins des équipes commerciales.

      « Les équipes sont souvent résistantes au changement, mais la différence entre Salesforce et HubSpot est incommensurable. C'est comme passer de Windows 95 à l'ère moderne. Il suffit à l'équipe commerciale de se connecter à HubSpot pour accéder à toutes les informations de manière centralisée. L'ensemble des tâches peut être accompli directement dans le logiciel, et il est possible de consulter les données tout en rédigeant un e-mail. Nous avons une source d'informations fiable et centralisée pour nos contacts, nos entreprises et nos transactions. Aujourd'hui, nos équipes de vente et de marketing sont bien plus conscientes de leurs enjeux et de leurs activités mutuelles », rapporte Nathan Innis de Novus.

      « HubSpot est une plateforme puissante. Centraliser l'ensemble des outils de vente et de marketing est un véritable atout pour notre équipe commerciale. J'apprécie également de pouvoir segmenter les clients en fonction de leurs comportements et de mapper leur progression au fil du parcours d'achat. L'avantage le plus notable de HubSpot réside dans sa simplicité d'utilisation, qui permet aux représentants commerciaux de tirer aisément profit d'une suite d'outils particulièrement puissante. Nous utilisons Vidyard et des fonctionnalités comme les séquences au quotidien. De plus, le CRM personnalisable permet de refléter notre processus de vente. » – Mike Wille, Directeur commercial à Localfluence, marketing et publicité, petite entreprise (11-50 salariés)

      « Ayant utilisé aussi bien Salesforce que HubSpot, je peux affirmer que les séquences d'e-mails offertes par HubSpot représentent la meilleure fonctionnalité des deux plateformes. Celles-ci permettent de configurer une série d'e-mails d'introduction et de suivi envoyés automatiquement. Le suivi étant le principal point faible de beaucoup de professionnels de la vente, cette fonctionnalité est un véritable levier de performance. Je préfère HubSpot à tous les autres CRM que j'ai utilisés, y compris Salesforce. » – Kyle Parcell, Chargé de compte à Cybba, informatique, moyenne entreprise (51-1 000 salariés)

      Automatisation des ventes

       

    • HubSpot offre une expérience utilisateur élégante, optimisée pour plus d'efficacité au quotidien. En combinant fonctionnalités puissantes et interface utilisateur intuitive, HubSpot remporte l'adhésion des administrateurs comme des utilisateurs finaux. C'est pourquoi HubSpot figure régulièrement dans les classements des CRM et des logiciels B2B offrant la meilleure expérience client, l'adoption par les représentants commerciaux étant l'un des principaux avantages cités. De plus, les clients migrant vers HubSpot observent souvent une amélioration de la qualité des données enregistrées. Associées aux puissants outils de reporting et d'automatisation de HubSpot, ces données permettent ensuite aux équipes de suivre les performances globales de leur entreprise. 

      Le logiciel Salesforce est particulièrement puissant et inclut également de nombreuses fonctionnalités de reporting personnalisables. Toutefois, maîtriser et implémenter ces fonctionnalités de personnalisation demande du temps et des compétences. Ainsi, en matière de simplicité de configuration et de gestion, HubSpot a été mieux classé que Salesforce par le site d'évaluation G2.

      Les logiciels HubSpot et Salesforce offrent tous deux des outils puissants pour les entreprises en croissance, mais une prise en main complexe peut en ralentir l'adoption. Un CRM doit avant tout être facile d'utilisation et remporter l'adhésion des équipes. 

      « Ne laissez pas vos utilisateurs actuels influencer votre décision. Une de mes équipes commerciales les plus expérimentées était très à l'aise avec Salesforce et maintenait que HubSpot serait un mauvais choix. Cette même équipe a commencé à constater les avantages de HubSpot au bout de seulement trois mois, et deux ans plus tard, elle continue de découvrir des moyens de gagner en efficacité avec la plateforme. » – Ashley Neu, Directrice commerciale et marketing à Phoenix TS, formation d'intérimaires, moyenne entreprise (51-1 000 salariés)

      « Je constate que je consigne tout dans HubSpot, alors que je ne supportais pas de le faire dans Salesforce. Tout dépend réellement de l'organisation et de la taille de l'entreprise. HubSpot est un excellent choix pour celles qui souhaitent améliorer rapidement les performances de leurs équipes marketing et commerciales sans complications. »  – Stephen Serrem, Directeur des ventes régionales à PeopleDoc, informatique et services, moyenne entreprise (51-1 000 salariés)

       Planification de rendez-vous

       

    • Le CRM de HubSpot, ainsi que le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et le CMS Hub ont tous été développés en interne et conçus dès le départ pour être intégrés entre eux, garantissant une expérience utilisateur unifiée et cohérente et qui s'appuie sur des outils, des données et des rapports qui fonctionnent en synergie. 

      Salesforce propose davantage de produits et d'outils, mais leur étendue peut avoir un impact négatif sur l'ergonomie et la maintenance de la plateforme. En outre, l'acquisition de produits comme Pardot peut certes contribuer au développement de celle-ci mais également entraîner une expérience plus disjointe pour les clients. Une moindre intégration des systèmes conduit à une dispersion des données, des canaux et des équipes. L'expérience client en est la première victime.

      HubSpot et Salesforce sont des plateformes CRM. Chacune s'articule autour d'un CRM et propose aux équipes côté client tous les outils de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client dont elles ont besoin. Leur conception a cependant emprunté des voies différentes. Choisir une plateforme tout-en-un permet non seulement d'aligner le travail et les données des équipes, mais aussi de déployer une expérience client optimisée de bout en bout.

      « Le plus gros avantage consiste à avoir réuni toutes les informations nécessaires au marketing, à la vente et à la gestion de la relation client sur une seule plateforme, qui s'est avérée relativement simple à implémenter et à prendre en main. Passer de Salesforce à HubSpot a réellement simplifié la vie de nos équipes. Auparavant, beaucoup de données devaient être transmises manuellement entre vente et marketing. À l'expiration de notre contrat Salesforce, nous avons été heureux de changer de solution. D'autant que le service client de HubSpot est bien supérieur. » – Alex Chamberlain, Responsable de l'équipe marketing à ERA Environmental Management Solutions, services environnementaux, moyenne entreprise (501-1 000 salariés)

      « Nous étions dépendants de prestataires externes pour nos activités de marketing et de vente, et notre CRM tenait lieu de carnet d'adresses sophistiqué pour l'équipe commerciale. Tout a changé le jour où nous avons signé avec HubSpot. La migration s'est faite sans effort, et sous deux mois, l'intégralité de l'équipe avait adopté le nouveau système. Nous avons pu internaliser l'ensemble du support marketing, sans recrutement ni surcharge, et pour la première fois, nous avons réussi à gérer et à mesurer le parcours client dans sa globalité, des canaux marketing naturels et payants à la fin du processus de vente. HubSpot rend l'exécution d'une stratégie de marketing et de vente intégrée si facile que nous pouvons maintenant aborder des stratégies et des canaux plus complexes et plus ambitieux grâce aux outils, aux ressources pédagogiques et au support mis à disposition par HubSpot. » – Erin Sheperd, ROBO Global, services financiers, Directrice du marketing international, petite entreprise (11-50 salariés)

      Vue d'ensemble des comptes cibles

       

    • HubSpot ne fait pas de compromis entre puissance et simplicité d'utilisation. La plateforme peut être personnalisée pour répondre à l'ensemble des besoins de l'entreprise sans s'encombrer de complexité. De plus, elle accompagne sa croissance sans qu'il soit nécessaire de faire appel à de nombreux développeurs. Avec les objets personnalisés, HubSpot offre une structure de données flexible pour le CRM, ce qui facilite les implémentations personnalisées. Il est ainsi possible de faire preuve d'agilité et de souplesse tout au long de la croissance, en toute circonstance.

      Salesforce offre de nombreuses options de personnalisation pour les entreprises plus complexes. Les CRM moins intégrés s'alourdissent à mesure que s'y ajoutent utilisateurs, données et processus. Ils ralentissent ainsi l'entreprise au moment même où sa croissance accélère. Ce niveau de personnalisation permet de créer des tableaux de bord de reporting et de prévision précis. Toutefois, ces fonctionnalités peuvent représenter un travail de gestion et de développement supplémentaire, et limitent la possibilité de modifier et d'adapter l'instance Salesforce au fil du temps.

      HubSpot et Salesforce constituent deux logiciels puissants pour les entreprises dont les besoins sont amenés à évoluer rapidement. Au fil de la croissance de votre entreprise, il est essentiel de disposer d'un CRM qui puisse accompagner votre évolution. Il est donc d'autant plus important d'utiliser un CRM qui offre à la fois contrôle et flexibilité. Découvrez pourquoi et comment les équipes commerciales internationales de HubSpot ont complètement abandonné Salesforce en faveur du CRM de HubSpot.

      « Le Sales Hub est suffisamment simple d'utilisation pour que notre équipe commerciale, qui débute avec HubSpot, en tire une valeur ajoutée immédiate, tandis que les options de personnalisation sont suffisamment flexibles pour permettre de créer facilement des campagnes de génération de leads sophistiquées et individualisées. J'ai transféré la quasi-totalité des activités de l'équipe commerciale depuis Salesforce vers HubSpot, car les fonctionnalités de suivi des transactions sont beaucoup plus faciles à utiliser. HubSpot produit un flux agrégé pour chaque fiche d'informations, ce qui permet de consulter l'historique complet du contact, de l'entreprise ou de la transaction, y compris, entre autres, les visites du site web et les interactions avec les e-mails et les publicités. » – Olivia Watson, Directrice marketing et commerciale à Sense360, études de marché, petite entreprise (11-50 salariés)

      Tableau de bord des transactions

       

    • Le marketplace des applications de HubSpot répertorie des intégrations dont la qualité, la puissance et la simplicité d'utilisation sont les principales caractéristiques, à l'image des produits de la marque. Plus de 650 intégrations, y compris des applications HubSpot natives, peuvent être facilement installées et configurées via le marketplace.

      AppExchange de Salesforce représente le plus grand marketplace d'applications CRM et propose un large éventail d'options pour répondre à toutes les exigences. Avec plus de 3 400 applications et intégrations, AppExchange est le meilleur moyen de développer rapidement et simplement votre instance Salesforce. 

      Les plateformes HubSpot et Salesforce disposent toutes deux d'un vaste écosystème d'applications offrant de nombreux modules complémentaires. Chacune propose également des API ouvertes et des outils conçus pour les développeurs afin d'adapter votre CRM aux besoins de votre entreprise. 

      Marketplace des applications de HubSpot

       

    • HubSpot est là pour aider ses clients à tout moment. Les équipes de support et d'accompagnement client se tiennent à la disposition de ces derniers et peuvent être contactées par e-mail et par téléphone, et ce sans frais supplémentaires pour les clients Pro et Entreprise. Les utilisateurs de HubSpot bénéficient également d'un accès gratuit à HubSpot Academy, régulièrement citée parmi les meilleures plateformes de formation en ligne

      Le support Salesforce représente 20 % du coût du contrat, ou 30 % pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. La tarification basée sur le pourcentage du total des produits achetés signifie donc que les clients paieront un coût plus élevé pour un même niveau de support. Ainsi, il est important d'évaluer précisément les besoins de l'équipe avant de choisir un abonnement pour bénéficier du support Salesforce.

      « J'apprécie particulièrement les programmes de formation gratuits et la qualité du service client de HubSpot. Nous avons pu démarrer facilement, sans l'aide de techniciens ni dépenses informatiques. Je suis un représentant commercial, et j'ai configuré la plateforme pour toute mon équipe moi-même. J'avais tenté de faire la même chose avec Salesforce, mais j'étais dépassé par la quantité d'informations. Salesforce est certainement un logiciel performant, mais il n'offre pas une approche facile. Notre équipe commerciale n'a pas de compétences techniques ni informatiques particulières, donc le confort d'utilisation était un critère primordial pour l'adoption et l'implémentation. » – Greg Cooper, Responsable commercial et marketing à San Jacinto Environmental Supplies, vente de gros, petite entreprise (11-50 salariés)

      HubSpot Academy

       

    Intégration HubSpot-Salesforce

    Intégration HubSpot-Salesforce

    Grâce à l'intégration puissante et fiable entre Salesforce et HubSpot, vous pouvez synchroniser vos données en quelques minutes. Aucune configuration technique n'est requise. Ainsi, vos différentes équipes peuvent utiliser les deux plateformes. En savoir plus sur l'intégration

     

    Migration de Salesforce vers HubSpot

    L'équipe responsable des migrations est là pour vous aider à intégrer les membres de votre équipe marketing au logiciel HubSpot, tout en minimisant l'impact sur leur activité.

    En migrant vers HubSpot, vous pourrez développer un nouveau système optimisé, conçu pour évoluer au rythme de votre croissance. Découvrez ci-dessous l'approche de HubSpot pour garantir le succès de votre migration.  

    Découvrez comment d'autres entreprises sont passées de Salesforce à HubSpot.

    Migration de Salesforce vers HubSpot

    Avis clients

    En 2021, HubSpot figurait en haut du Top 100 de G2 pour les fournisseurs de logiciels et les meilleurs logiciels.

    • Notre organisation faisait une utilisation intensive de Salesforce et est récemment passée au Hub Sales Entreprise de HubSpot. Il s'agit d'une solution immédiatement déployable, facile à utiliser et intuitive, intégrant des outils d'automatisation puissants et des fonctionnalités de reporting robustes. Avec HubSpot, nous disposons d'une visibilité complète sur le cycle de vie du client, du lead à la transaction finale, et nos équipes peuvent personnaliser tous les éléments dont elles ont besoin pour travailler efficacement. Nous observons un taux d'adoption de 100 % de la part de nos utilisateurs et sommes pleinement satisfaits.
    • L'équipe commerciale a été convaincue d'utiliser le CRM de Salesforce, qui s'est avéré trop complexe pour gérer les contacts et mettre à jour les informations des leads. En plus d'une saisie des données chronophage mobilisant de nombreuses ressources, les représentants commerciaux se sentaient également pénalisés par le manque de leads qualifiés dans le pipeline. En outre, il était difficile de déterminer avec précision la position des leads existants dans le cycle de vente. Sans ces informations, il leur était donc impossible de déterminer une marche à suivre claire.
    • Nous avions besoin d'une plateforme plus abordable que Salesforce, mais offrant des fonctionnalités comparables, ainsi que la possibilité d'automatiser notre marketing. À ce stade, nous sommes absolument satisfaits et nous ne regrettons pas d'avoir choisi HubSpot.
    • Nous utilisions HubSpot en tant qu'outil marketing et Salesforce en tant qu'outil de vente. Lorsqu'un lead se transformait en opportunité, nous devions donc extraire toutes les informations de HubSpot et les copier dans Salesforce. C'était aussi chronophage qu'inefficace. Puis en optant pour le Sales Hub, nous avons pu configurer nos processus de vente sans avoir à faire appel à un ingénieur CRM. Nous avons configuré de nouveaux champs, des autorisations, des séquences et des rapports sans augmenter nos frais généraux.

    Plus de 100 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

    Découvrez les ressources à votre disposition

    Partenaires solutions de HubSpot

    Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

    Communauté HubSpot

    La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

    Base de connaissances

    Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour résoudre toutes vos interrogations.

    Découvrez les avantages du logiciel commercial de HubSpot

    Le Hub Sales facilite la gestion des pipelines. Contactez l'équipe commerciale pour en savoir plus.