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COMPARATIF

Quel est le meilleur CRM en 2025 ?

Comparez notre liste d'outils CRM afin de choisir celui le plus adapté aux besoins et objectifs de croissance de votre entreprise.

Détail des meilleurs CRM pour développer votre entreprise

  HubSpot Salesforce Monday.com Zoho Mailchimp + Quickbooks Attio
Abonnement de base
Plateforme Starter
Starter Suite
Bigin Premier
Standard
Mailchimp : Essentials
Quickbooks : Simple Start
Plus
Tarification
€€
€€
Gestion des comptes, contacts et leads
 ✅  ✅  ✅ ✅   ❌ ✅ 
Tableaux de bord de reporting
 ✅  ✅  ✅  ✅  ✅  ✅
Pipeline des ventes
 ✅  ✅  ✅  ✅  ❌  ✅
Boîte de réception des conversations
 ✅  ❌  ❌  ❌  ❌  ✅
Analyse des e-mails
 ✅  ❌  ❌  ✅  ✅  ❌
Outil de création de formulaires
 ✅  ❌  ✅  ✅  ✅
Automatisation simple du marketing
 ✅  ❌  ❌  ❌  ✅
Gestion des campagnes
 ✅  ✅  ❌  ❌  ✅
Site web, thèmes de site web et pages de destination
 ✅  ❌  ❌  ❌  ✅  ❌
Pipelines de tickets
 ✅  ✅  ❌ ❌   ❌  ❌
Comparatif détaillé

 

HubSpot Sprocket Adoptez un CRM alimenté par l'IA avec prise en main facile et accélérez votre croissance

Les fonctionnalités clés des meilleurs CRM

  • La centralisation et la visualisation des données clients :
    • Accès à l'historique complet des interactions
    • Gestion des contacts avec priorisation des leads les plus chauds
    • Création, gestion et personnalisation du pipeline commercial
  • Les outils IA et l'automatisation pour accélérer des tâches :
    • Création de workflows pour les ventes, le marketing et le service client
    • Automatisation des e-mails marketing et de suivi, du routage des tickets de service client, de la prise de rendez-vous, et bien d'autres
    • Accès à des agents IA et/ou un assistant IA au sein de la plateforme
  • L'analyse et le reporting en temps réel : 
    • Création de tableaux de bord mis à jour automatiquement
    • Accès à des modèles de rapports personnalisables
    • Gestion des accès et partages des données
  • L'intégration aux outils tiers :
    • Unification de l'environnement technologique pour éviter les silos
    • Intégration à vos outils préférés tels que Slack, Zoom, Asana, et bien d'autres
  • La prise en main facile :
    • Interface intuitive
    • Ressources en libre-service disponibles
    • Formations et/ou chargés d'accompagnement

Pourquoi choisir le CRM de HubSpot ? sprocket

HubSpot dispose d'un CRM gratuit alimenté par l'IA qui accompagne les entreprises de toutes tailles à accélérer leur croissance grâce à des logiciels évolutifs destinés à vos différents départements clés :

  1. Le Sales Hub et le Commerce Hub accompagnent les équipes commerciales à accélérer les ventes grâce à des fonctionnalités de prospection telles que la gestion des contacts et du pipeline de vente, l'automatisation du suivi ou encore la prise de rendez-vous en ligne, ainsi que des fonctionnalités de commerce telles que la création de devis et de factures ou le partage de liens de paiements.
  2. Le Marketing Hub et le Content Hub aident les marketeurs à générer davantage de leads grâce au marketing automation, la création de campagnes d'emailing, de landing pages et de formulaires de conversion, la gestion des réseaux sociaux, le tout alimenté par un générateur de texte IA.
  3. Le Service Hub transforme l'expérience client pour mieux fidéliser et faire de vos clients des ambassadeurs de marque. Ajoutez live chat et/ou chatbot à votre site web, créez, gérez et automatisez les tickets suite aux demandes entrantes, établissez des SLA et créez, envoyez et analysez automatiquement des enquêtes de satisfaction.
  4. La plateforme de HubSpot utilise l'IA pour vous faciliter de nombreuses tâches, notamment grâce à son interface conversationnelle Breeze Copilot.
  5. Le reporting avancé est intégré dans chaque logiciel pour obtenir une visibilité unifiée des données. De nombreux modèles personnalisables de data visualisation sont disponibles.

Questions fréquentes

Un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel qui aide les entreprises à suivre leurs interactions et leurs données clients et prospects. Il centralise toutes ces informations afin de permettre la création d'expériences clients de qualité, qui aident à leur tour à conclure davantage de ventes et à fidéliser. Selon Kiwie, un CRM peut augmenter la fidélité client de 27 %.

Découvrez ici les avantages d'un CRM plus en détail.

De nombreux CRM proposent aujourd'hui une version gratuite ou bien une période d'essai (trial). La plupart du temps, le coût varie en fonction des fonctionnalités choisies et des limites souhaitées (nombre d'e-mails envoyés, personnalisation souhaitée, nombre d'utilisateurs/licences, etc.). Le prix varie ainsi de gratuit à plusieurs miliers d'euros.

Un CRM IA est un outil puissant dont les fonctionnalités sont décuplées. Il peut par exemple permettre davantage d'automatisation, l'analyse des transcriptions d'appels clients et prospects, proposer des recommandations personnalisées pour le suivi, et bien d'autres.

Breeze, le logiciel IA de HubSpot, permet notamment de faire tout cela et plus encore grâce à l'enrichissement des données et l'interface conversationnelle.