Logo - Full (Color)
Ignorer et passer au contenu principal

Brian Halligan

Co-Founder, Executive Chairperson


  • linkedin
  • twitter
Brian Halligan est co-fondateur et PDG de HubSpot. Avant de créer HubSpot, il était partenaire de co-entreprise à Longworth Ventures et vice-président des ventes à Groove Networks, rachetée plus tard par Microsoft. Il a également été vice-président des ventes senior à PTC.
 
Il est co-auteur de deux livres : « Inbound Marketing: Get Found Using Google, Social Media, and Blogs » avec Dharmesh Shah et « Marketing Lessons From The Grateful Dead » avec David Meerman Scott et Bill Walton. Récemment, il a rédigé des articles sur le passage du statut de start-up à celui de scale-up.
 
Il fait partie des 10 PDG les mieux notés par Glassdoor en 2014, 2015 et 2017. Il a été élu Entrepreneur de l'année 2011 par Ernst & Young et fait partie des Founders 40 élus en 2016 par Inc.
 
Brian Halligan est maître de conférences à la Sloan School Of Management du MIT, où il donne le cours 15.392 intitulé « Scaling Entrepreneurial Ventures ».
 
Lors d'une vente aux enchères, Brian Halligan a récemment acquis la guitare de Jerry Garcia pour 1,6 million de dollars, qui ont été reversés au Southern Poverty Law Center afin de soutenir deux causes qui lui sont chères : la justice sociale et la musique. Près de Boston, sa ville natale, il soutient l'association Camp Harbor View, qui aide plus de 1 000 jeunes des quartiers sensibles à organiser leur camp d'été au Boston Harbor.
 
Il a obtenu un diplôme en génie électrique à l'université du Vermont et un MBA à la Sloan School Of Management du MIT.
 
Pendant son temps libre, il aime jouer de la guitare, jouer au tennis et suivre les matchs des Red Sox.