SmartBug Media, agence partenaire de HubSpot, apporte succès et ROI à ses clients

Créée en 2007 par Ryan Malone et basée à Irvine, en Californie, SmartBug Media est une agence d'inbound marketing qui propose une gamme complète de services. Avant d'entrer en partenariat avec HubSpot en 2011, ses contrats étaient basés sur des projets et variaient donc chaque mois. L'agence utilisait de nombreux outils disparates et il lui était difficile et chronophage d'apporter la preuve de son ROI. Aujourd'hui, il s'agit de l'agence la mieux notée de HubSpot Marketplace. De nombreux clients intervenant dans les domaines de la santé et de la technologie la recommandent pour gérer la croissance et le succès de stratégies marketing.

169 %

d'augmentation du CA en trois ans

3 à 4 x

plus de rentabilité que la moyenne des agences

83 %

des recettes provenant de contrats à long terme

À propos de SmartBug Media

SmartBug Media est une agence d'inbound marketing réputée qui permet à des entreprises d'augmenter leur visibilité en ligne auprès de prospects qualifiés, ainsi que leur portée et leur nombre de leads et de clients. Elle les aide à obtenir de meilleurs résultats avec leur stratégie marketing en alliant marketing de contenu, réseaux sociaux, produits informatifs et e-books marketing. Elle est également partenaire certifié de HubSpot.

Comprendre le concept à l'œuvre

L'agence SmartBug Media a été créée en 2007 pour répondre à un constat simple : une agence ne peut être une extension d'une entreprise que si elle lui apporte une expérience réelle du marketing. Elle s'engage à fournir à ses clients une équipe de marketeurs compétents qui savent aider les entreprises à se développer. 

Elle a rapidement appris que l'expertise et l'expérience doivent s'allient aux outils nécessaires pour relier toutes les activités et démontrer leur valeur commerciale. 

« Si vous n'avez implémenté aucun processus, vous ne pouvez pas réellement évaluer l'efficacité des canaux, ni offrir de bons conseils à vos clients, » explique Ryan Malone.

Fin 2011, le PDG et fondateur de SmartBug Media demande une démonstration de la plateforme marketing tout-en-un de HubSpot et il comprend le concept à l'œuvre et réalise comment l'inbound marketing et le programme partenaires de HubSpot vont transformer son agence. 

« Sans HubSpot, vous devez ouvrir chaque outil et suivre toutes vos données dans une feuille de calcul. Cela est un gros problème en tant qu'entreprise, car vous consacrez beaucoup de temps à essayer de comprendre quelles stratégies fonctionnent et lesquelles échouent. »

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Ryan Malone

PDG et fondateur

SmartBug Media

Rejoindre un programme partenaires à la renommée mondiale

SmartBug Media était l'une des premières agences à entrer en partenariat avec HubSpot et, selon Ryan Malone, l'un des principaux avantages du programme partenaires était l'attention inégalée portée au succès de son agence. « Le programme partenaire venait d'être lancé à grande échelle, » explique-t-il. « Il s'agit d'un programme international dans lequel les partenaires sont évalués en fonction de leur performance. Une équipe HubSpot a pour mission de tout mettre en œuvre pour que chaque partenaire obtienne de bons résultats. De nombreuses personnes s'intéressent donc réellement à notre succès. »

Des résultats extraordinaires

Depuis le début de son partenariat avec HubSpot, SmartBug Media a connu une croissance extraordinaire sur une grande variété d'indicateurs. Grâce à HubSpot, les recettes de l'agence ont augmenté de 1 600 % en trois ans. La rentabilité et le profit net de SmartBug sont ainsi trois à quatre fois supérieur à celui d'une agence typique. Outre la croissance des recettes générées avec de nouveaux clients, SmartBug est fière du taux de fidélisation supérieur à 95 % qu'affiche sa base de clients.

En outre, les agences évaluent la plupart de leurs prévisions en se fondant sur les recettes des contrats à long terme et en les comparant aux recettes des projets. Ryan Malone explique que pour SmartBug Media, cet indicateur est passé de 51 % à 83 %, avec une augmentation de 63 % du nombre de contrats de prestation de services.

Ce succès et cette attention se sont également étendus à leurs clients. En collaborant avec une entreprise s'appuyant sur le fonctionnement d'une SaaS, Phase5 Group, leur nombre de leads a été multiplié par 42. Une société de vente de logiciels, AnswerDash, a également embauché SmartBug pour développer son site sur le COS de HubSpot et a ainsi augmenté ses leads de 60 % en très peu de temps.

« Lorsque vous alliez HubSpot à l'extraordinaire équipe de professionnels du marketing de SmartBug, il est très facile de rassembler ces indicateurs de croissance pour un grand nombre de clients. Nous sommes ravis de voir que ces entreprises atteignent ce niveau de succès. »

- Ryan Malone

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