Intelliflo augmente le nombre de ses prospects de 165 % grâce à HubSpot

Intelliflo est une entreprise SaaS qui propose des systèmes de gestion sur demande à des fournisseurs de services financiers pour qu’ils gagnent en efficacité, assurent une meilleure gestion du risque et améliorent les performances de leur entreprise. Pour augmenter le volume de trafic sur son site web et générer davantage de prospects, Intelliflo décide de mettre au point une stratégie inbound marketing et de se lancer à la recherche du logiciel de marketing adapté à ses besoins. Ce logiciel devait disposer des outils indispensables au succès de la méthodologie inbound et s’intégrer à Salesforce pour lui donner accès aux informations permettant d’identifier en temps réel les prospects méritant son attention. Depuis le début de sa collaboration avec HubSpot, Intelliflo est parvenue à augmenter le trafic sur son site web de 174 % et le nombre de ses prospects de 165 %.

165 %

de prospects en plus

174 %

d'augmentation du trafic sur le site web

83 %

d'augmentation du trafic naturel

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À propos de Intelliflo

Depuis 2004, Intelliflo fournit des services d'informations technologiques à des entreprises du secteur financier. Intelligent Office, son logiciel de gestion commerciale en ligne à la pointe de la technologie, permet à des établissements financiers de petite ou grande taille d’optimiser leur efficacité, d’assurer une meilleure gestion du risque et de maximiser leurs profits.

Mettre en place une stratégie inbound marketing

Après des années passées à se concentrer sur les techniques de l’outbound marketing, Intelliflo souhaite adopter une nouvelle méthode de génération de prospects. Dan Moody, responsable du marketing digital, décide alors d’investir dans la plateforme marketing de HubSpot après en avoir discuté avec quelques confrères. 

Jusque-là, l’entreprise a recours à des outils comme Silverpop et Hootsuite pour assurer la gestion de ses campagnes d’e-mail marketing et de ses activités sur les réseaux sociaux. Toutefois, ces outils compliquent le calcul du ROI et ne proposent pas le niveau d’analyse nécessaire à l’équipe marketing. Ils se révèlent même chronophages, car les résultats d’un seul outil ne sont pas suffisants pour mesurer les performances marketing. « HubSpot centralise toutes les informations dont nous avons besoin pour nous concentrer sur les activités les plus porteuses pour la société. La plateforme offre une vue d’ensemble complète qui permet à nos équipes commerciale et marketing de gagner un temps précieux, » explique-t-il.

Intelliflo a donc besoin d’une suite d’applis lui permettant de mettre en place une stratégie inbound marketing efficace, et d’un logiciel qui centralise l’ensemble des données relatives à ses activités marketing. Il faut également que ce logiciel s’intègre rapidement et sans heurt à son système CRM, Salesforce.

Dan explique : « HgCapital, notre actionnaire principal, possède d’autres entreprises dont la collaboration avec HubSpot est particulièrement profitable. Nous avions donc toutes les raisons de croire que ce logiciel nous permettrait d’obtenir les résultats souhaités. »

« HubSpot nous a permis d’augmenter le volume du trafic sur notre site et le nombre de nos prospects. Nos représentants commerciaux ont également gagné en productivité grâce à l’intégration avec Salesforce et la qualification de prospects. »

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Dan Moody

Responsable du marketing digital

Intelliflo

Augmentation du nombre de prospects avec HubSpot

Intelliflo commence l’implémentation de la plateforme marketing de HubSpot en décembre 2013. L’entreprise lance alors un site web au design adaptatif, garant d’une expérience visiteur optimale sur différents appareils. Elle développe ensuite des atouts marketing à l’attention de ses personas, élabore des pages de destination et crée des contenus intelligents qui lui permettent de convertir ses visiteurs en prospects. « Proposer un site web réactif et un contenu dynamique nous tient particulièrement à cœur. Ce sont d’excellents facteurs de différenciation grâce auxquels nous offrons la meilleure expérience client possible aux utilisateurs » explique Dan.

Avec la gestion du SEO dans HubSpot, l’équipe marketing d’Intelliflo peut identifier les bons mots-clés à intégrer sur le site web et sur le blog. « HubSpot, c’est la garantie que toutes nos pages web sont parfaitement optimisées pour la recherche afin que nous puissions générer davantage de trafic naturel sur le site, » ajoute Dan. Intelliflo a recours aux e-mails pour mieux cibler et personnaliser sa communication avec les contacts de sa base de données. « HubSpot nous a permis d’affiner notre stratégie d’e-mail marketing et d’augmenter le nombre de contacts de notre base de données. »

L’intégration de Salesforce, qui n’a pris que quelques minutes, aide les responsables de vente à définir clairement les performances de leur stratégie marketing et déterminer si des ajustements sont nécessaires. Elle œuvre silencieusement en arrière-plan, préservant une harmonie parfaite entre les bases de données marketing et commerciale d’Intelliflo.

Via la plateforme de HubSpot, Intelliflo est en mesure de recueillir des informations sur les activités de ses prospects sur son site web ainsi que leurs interactions avec le marketing. L’entreprise utilise ces données pour fournir un contexte pertinent à ses représentants commerciaux afin qu’ils assurent un suivi de meilleure qualité. Dan déclare : « Grâce à l’intégration de Salesforce dans HubSpot, nous avons mis en place un système de qualification de prospects hautement personnalisé. Nos commerciaux peuvent consulter leur tableau de bord quotidiennement et déterminer quels prospects méritent leur attention, ce qui leur facilite considérablement la tâche. »

Les performances des nombreux outils marketing proposés par HubSpot ne cessent d’impressionner Dan. « HubSpot est un logiciel puissant qui génère une valeur ajoutée considérable pour notre entreprise, et ce au quotidien, » affirme Dan.

« HubSpot surpasse largement tous les autres outils de marketing que nous avons utilisés. »

Dan Moody

Prioriser les activités marketing porteuses et les prospects les plus prometteurs

Depuis qu’Intelliflo fait appel aux services de HubSpot, l’entreprise a augmenté le nombre de ses prospects et stimulé la productivité de ses représentants commerciaux. « La fonctionnalité permettant d’assurer la qualification de prospects est absolument remarquable. Nos commerciaux peuvent désormais se concentrer sur la vente plutôt que de chercher à déterminer quels prospects sont les plus prometteurs, » déclare Dan. Grâce à HubSpot, le trafic sur le site web d’Intelliflo a augmenté de 174 % et le nombre de prospects de 165 %. En optimisant le site web de l’entreprise et ses pages de destination, Dan a enregistré une augmentation de 83 % du trafic naturel.

Ces résultats confortent son opinion, lui qui considère HubSpot comme l’un des éléments indispensables à l’exécution de leur ambitieux plan de croissance. « Notre équipe commerciale s’est considérablement agrandie et mon rôle consiste à m’assurer que l’équipe marketing lui fournit suffisamment de prospects qualifiés pour qu’elle continue à cibler les plus prometteurs d’entre eux. Et je suis certain qu’avec HubSpot, nous atteindrons cet objectif. »

« HubSpot est un logiciel facile à utiliser, pensé pour des marketeurs, c’est ce qui a contribué à ce que notre département marketing l’accueille à bras ouverts, » déclare Dan. « L’équipe de support de HubSpot et les tutoriels vidéos sont remarquables. Par le passé, nous avons collaboré avec des sociétés qui nous faisaient payer ces services ou la gestion des comptes, mais ce n’est pas le cas avec HubSpot. L’équipe d’implémentation nous a permis de nous mettre au travail et de progresser rapidement. »

Il explique : « Disposer d’un système de reporting centralisé pour toute l’entreprise plutôt que d’utiliser divers outils qui fournissent des résultats variables nous aide à définir clairement le ROI de nos efforts marketing et permet à toute l’équipe de prendre des décisions plus éclairées, contribuant ainsi à un alignement plus harmonieux des équipes commerciale et marketing. »

« Je considère la plateforme marketing de HubSpot et notre stratégie d’inbound marketing comme des éléments essentiels de nos plans de croissance à venir. »

Dan Moody

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