InboundLead crée un modèle commercial reproductible en tant que partenaire HubSpot

InboundLead a été créée en 2016 avec un objectif : aider ses clients à transformer leurs activités marketing et commerciales grâce à la méthodologie inbound. Consciente qu'une solution de marketing automation tout-en-un serait la clé de son succès, l'agence a souhaité, dès sa création, entrer en partenariat avec une société qui lui apporterait formation, développement et support en continu. Le programme partenaires de HubSpot répondait parfaitement à ses besoins. Aujourd'hui, InboundLead génère 100 prospects qualifiés par mois et tous ses clients ont signé un contrat de prestation de services.

100 %

des clients ont signé un contrat de prestation de services

100

prospects par mois

3 000

visiteurs mensuels sur le site web

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À propos

InboundLead est une agence espagnole qui transforme les activités marketing et commerciales de ses clients grâce à la méthodologie inbound. Partenaire HubSpot depuis sa création, elle aide des sociétés de technologie financière et des cabinets juridiques à générer davantage de visiteurs, de leads et de ventes.

Diffuser la méthodologie inbound en Espagne

Borja Prieto Bustamante, Almudena Colmenar Nuñez et Juan Dopico Aneiros ont fondé InboundLead en 2016, dans l'objectif d'introduire la méthodologie inbound auprès de clients travaillant dans les secteurs juridique et de la technologie financière.

« Nous avions essayé de trouver des agences pour nous aider à implémenter l'inbound marketing au cours de nos précédents emplois, mais ce n'était pas un service généralisé. De nombreux interlocuteurs en offraient une version limitée avec des solutions uniques et ils semblaient s'intéresser plus à leurs propres besoins qu'aux nôtres. Nous avons compris qu'il s'agissait d'un manque sur le marché espagnol et que nous pourrions le combler en tant que partenaire HubSpot, » explique Almudena Colmenar Nuñez, PDG et Spécialiste en vente inbound de l'agence.

Les trois partenaires savaient qu'adopter pleinement la méthodologie inbound entraînerait beaucoup de travail et, en tant que nouveaux venus, qu'ils auraient besoin d'aide. InboundLead a donc décidé d'entrer en partenariat avec une société qui pourrait lui apporter une solution d'automation puissante, mais aussi un support avancé.

« Nous avons effectué énormément de recherches et avons réalisé que toutes les voies nous menaient à HubSpot, » selon Borja Prieto Bustamante, Directeur marketing d'InboundLead. « Le logiciel allait nous permettre de créer une synergie avec l'ensemble de nos activités en ligne et de démontrer leur valeur. Le support et la formation proposés étaient incomparables, ce qui comptait énormément pour nous. »

Convaincus que le programme partenaires de HubSpot représentait le meilleur moyen de développer leur jeune agence, les fondateurs ont signé le contrat en 2016.

« Nous n'avions aucune expérience en inbound marketing et nous savions que nous aurions besoin de beaucoup d'aide. Lorsque nous avons rencontré l'équipe HubSpot, nous avons compris que c'était là la pièce qui nous manquait. »

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Almudena Colmenar Nuñez

PDG et Spécialiste en vente inbound

InboundLead

Attirer et convaincre des clients

InboundLead souhaitait que son site web mette en avant l'étendue des possibilités de la méthodologie inbound et elle s'est adressée à l'équipe support de HubSpot pour concrétiser cet objectif.

« Le support personnel dont nous avons bénéficié est inestimable. Il nous a aidés à affiner notre stratégie et à transformer notre site en une ressource inbound ultra fiable. Nous avons également assisté à la conférence INBOUND 2016 à Boston où nous avons pu glaner de précieuses informations pour développer notre stratégie, » explique Almudena Colmenar Nuñez.

L'agence a ainsi défini des personas pour les clients du secteur juridique et financier qu'elle souhaitait attirer et a commencé à leur proposer des contenus ciblés, comme des e-books sur les pages de destination et un blog régulièrement mis à jour. Elle utilise la Boîte de réception des réseaux sociaux pour promouvoir ses offres sur les réseaux sociaux et les Workflows pour faire avancer ses visiteurs dans l'entonnoir.

InboundLead a adopté le Pack croissance de HubSpot, qui regroupe les logiciels HubSpot Marketing, HubSpot CRM et HubSpot Sales. Le CRM offre à l'agence une vision claire du cheminement de ses prospects, tandis que HubSpot Sales lui permet d'automatiser et d'accélérer les actions de suivi. Cette approche a permis à l'agence de générer des leads et d'obtenir ses premiers clients inbound en quelques semaines. D'après Borja Prieto Bustamante :

« Dès que nous convainquons nos clients d'utiliser le logiciel HubSpot, nous disposons de tout le nécessaire pour les aider à réussir. Ils sont souvent surpris par la vitesse à laquelle ils obtiennent des résultats ! »

Le tableau de bord HubSpot Marketing permet à l'agence de montrer à tous ses clients les résultats obtenus par chaque effort marketing. Cette preuve tangible du ROI les motive à signer des contrats plus lucratifs et plus longs, boostant ainsi les résultats de l'agence elle-même.

« La plateforme HubSpot comporte tout ce dont nous avons besoin pour créer, lancer et optimiser des campagnes inbound marketing pour nos clients. Elle est vraiment complète. »

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Borja Prieto Bustamante

Directeur du Marketing

InboundLead

Un partenariat qui produit des résultats

Depuis qu'elle a rejoint le programme partenaires de HubSpot, InboundLead a obtenu des résultats remarquables et atteint le statut Silver. Elle génère 100 prospects et un nouveau client chaque mois, et tous ses clients ont signé un contrat de prestation de services.

« Nos clients obtiennent eux aussi des résultats remarquables. Quand ils travaillent avec nous, ils parviennent en général à doubler le trafic sur leur site et leur nombre de leads au cours des trois premiers mois. Nous avons également présenté le Pack croissance de HubSpot à certains de nos clients. Il les aide à aligner leurs processus marketing et commerciaux et à générer plus de ventes, » se réjouit Almudena Colmenar Nuñez.

Borja Prieto Bustamante est convaincu qu'InboundLead pourra doubler le nombre de ses salariés d'ici la fin de l'année et l'agence a de grands projets pour sa croissance à long terme.

« Dans cinq ans, InboundLead sera la première agence espagnole pour les cabinets juridiques et les sociétés de technologie financière. Il y a un manque visible sur le marché. Dans le secteur juridique, presque personne ne fait appel à l'inbound marketing. Nous allons changer tout cela grâce au programme partenaires de HubSpot. »

« Le programme partenaires de HubSpot est un investissement vraiment rentable : il nous a aidés à concevoir un modèle commercial reproductible et prévisible qui apporte des résultats. »

- Almudena Colmenar Nuñez

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