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InboundCycle, partenaire espagnol, double son chiffre d'affaires en un an grâce à HubSpot

InboundCycle est devenue le premier partenaire de HubSpot en Espagne. Au cours des quatre premières années avec HubSpot, InboundCycle a connu une croissance permanente.

  • +100% du CA en 1 an

  • +100% du nombre de clients en 1 an

  • 90% des clients sont fidélisés

À propos de
InboundCycle

InboundCycle est la première agence d'inbound marketing native d'Espagne et d'Amérique latine.

Secteur d'activité :

Taille de l'entreprise :

Lieu :

Cas d'utilisation :

Produits

    Devenir le premier partenaire hispanophone de HubSpot

    Avant de créer InboundCycle, Pau Valdés a longtemps travaillé dans des agences et était pleinement conscient des dangers que les tâches imprévues peuvent causer sur l'état de santé d'une agence. Il hésitait à créer une nouvelle agence, en particulier au vu de l'environnement économique instable de l'époque, mais après s'être informé sur l'inbound marketing, il s'est rendu compte qu'il avait trouvé « la pièce manquante pour établir l'activité d'une agence. »

    Pau a créé InboundCycle au début de l'année 2011 avec son partenaire professionnel David Tomás, Directeur général de Cyberclick, une agence espagnole de marketing digital. Pau a d'abord essayé de mettre en place la méthodologie de l'inbound marketing, pour ses clients et pour lui-même, en utilisant des outils variés, mais le processus n'était pas efficace. Pau explique : « Nous avons essayé de mettre en place des services d'inbound marketing sans technologie, mais le processus nous a dépassés. Dès que nous avons adopté HubSpot, tout s'est simplifié. » InboundCycle a décidé de développer un partenariat avec HubSpot en 2011 et est ainsi devenue le premier partenaire sur un marché hispanophone.

     

    Lancer une agence durant une période de récession

    InboundCycle aide les entreprises de toute taille, qu'il s'agisse de start-ups ou de multinationales, à effectuer la transition vers une stratégie d'inbound marketing. Grâce à sa mesurabilité et son rapport coût-efficacité, la philosophie de l'inbound marketing séduit fortement les entreprises du marché espagnol local, qui sont nombreuses à avoir souffert de la récession. Elles doivent justifier chaque euro dépensé en marketing et grâce à l'outil Analytics de HubSpot, Pau peut démontrer rapidement, et en toute simplicité, le retour sur investissement.

    La visibilité de leur marque est un problème critique pour de nombreux clients. Berta Hernández, Directrice du Marketing, explique : « Nos clients proposent de bons produits et services, mais ils manquent de visibilité. » Des applis HubSpot telles que les blogs, les pages de destination et les Workflows aident la société à résoudre ce problème pour ses clients. D'après Berta, « Nos clients obtiennent maintenant plus de visiteurs, plus de leads et plus de prospects qualifiés. Et la visibilité de leur marque a également augmenté. »

    Utiliser le logiciel HubSpot et la méthodologie de l'inbound marketing offre à InboundCycle une cadence répétable qui fonctionne en permanence. Berta explique ainsi que « l'utilisation d'une plateforme tout-en-un, comme celle de HubSpot, facilite le développement d'une stratégie de marketing inbound pour nos clients. »

    InboundCycle a ouvert ses portes il y a plus de 4 ans et le support de HubSpot a été essentiel pour son succès. Toutefois, la nature de ce support a évolué au fil du développement de l'agence. Aniol Quer, Directeur des ventes, explique : « Au début, nous avons eu de nombreuses discussions informatives sur la manière de mettre en place HubSpot et d'établir correctement nos processus. Mais maintenant, nos discussions sont plus stratégiques et concernent le développement de notre agence. »

    Au fil de ces quatre années, la visibilité de l'inbound marketing a également évolué de manière significative. D'après Aniol, « Chaque année, de plus en plus de personnes développent leur connaissance sur l'inbound marketing et sur HubSpot », ce qui a aidé InboundCycle à accélérer sa croissance. Aniol poursuit : « Nos clients se chargent désormais d'une partie de notre travail, en nous recommandant à leurs amis et leurs collègues, et en parlant autour d'eux de l'inbound marketing. »

     

    Une croissance soutenue, avec les bons clients

    InboundCycle se compose à ce jour d'une équipe de 15 employés à temps plein et compte plus de 35 clients. La société est en croissance constante, mais ne souhaite pas se développer à n'importe quel prix. Pau explique qu'ils se focalisent « sur une bonne croissance, avec les bons clients », avant de préciser : « Nos clients doivent s'intéresser à l'inbound marketing et à la façon dont cette méthode peut soutenir leur développement. » Cela signifie donc que la société refuse parfois des clients si leurs produits, leurs services ou encore leur philosophie ne sont pas alignés avec les siens.

    Toutefois, pour les clients alignés, les avantages d'un partenariat avec InboundCycle sont clairement visibles. L'équipe est fière de constater l'impact de son travail sur les résultats de ses clients. Berta souligne ainsi qu'un client, par exemple, a créé un nouveau blog et généré plus de 60 000 visites naturelles au cours de la première année.

    Berta est persuadée qu'un partenariat avec HubSpot est une décision judicieuse pour des agences souhaitant s'assurer que leur modèle restera valable dans le futur. D'après elle, « le futur, c'est l'inbound marketing. Et de nombreuses opportunités de développement vont se présenter pour les entreprises. »

    Le partenariat développé avec HubSpot a fourni à Pau le modèle stable et flexible qui manquait visiblement à son ancienne société. Il explique : « Nous avons doublé nos revenus au cours des trois dernières années et nous prévoyons de l'augmenter à nouveau de 100 % cette année. Nous savons qu'avec HubSpot nous allons nous développer davantage au cours des prochaines années. »

    • L’inbound marketing et HubSpot étaient les pièces manquantes pour établir l’activité de mon agence.

      Pau Valdés

      PDG

      InboundCycle

    • Nos clients proposent de bons produits et services, mais ils manquent de visibilité. L’inbound marketing permet de résoudre ce problème.

      Berta Hernandéz

      Directrice du marketing

      InboundCycle

    • Nos clients se chargent désormais d’une partie de notre travail, en nous recommandant à leurs amis et leurs collègues, et en parlant autour d’eux de l’inbound marketing.

      Aniol Quer

      Directeur des ventes

      InboundCycle

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