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Cloud Technology Solutions augmente ses leads de 33 % grâce à HubSpot

Rédigé par Rodrigo Souto | 14 janv. 2022 17:57:07

À la recherche d'une solution inbound flexible

Avec ses millions d'utilisateurs et des millions d'autres clients potentiels en ligne, l'entreprise Cloud Technology Solutions était consciente du rôle que l'inbound marketing pouvait jouer dans sa croissance. Lorsque Gary Bennion a été recruté en tant que responsable numérique et directeur des produits au printemps 2017, il a compris immédiatement qu'il était nécessaire d'apporter certains changements.

« À l’instar de nombreuses entreprises en forte croissance, la structure de nos données marketing laissait à désirer. Nous disposions de nombreuses listes de contacts différentes, mais nous n'amenions pas correctement nos leads à maturation. Nous n'avions pas de stratégie globale en place. Toutes nos décisions étaient prises de semaine en semaine ». 

CTS utilisait encore Pardot, mais Gary Bennion a alors décidé de changer de solution et a opté pour HubSpot, qu'il avait découvert lorsqu'il était directeur d'une agence digitale.

« Nombre de nos clients avaient déjà fait cette transition. Je connaissais donc les avantages du logiciel et de la méthodologie et tout ce qu'ils pouvaient nous apporter. HubSpot était facile d'utilisation, ce qui a permis à notre équipe marketing de prendre sa gestion en main dès le premier jour. Cela représentait pour nous un point important. J'ai également été convaincu par ses fonctionnalités d'analyse et de reporting, qui nous ont permis d'être plus responsables et de prendre des décisions marketing basées sur les données.Nous avons signé en 2017 ».

Une migration rapide et fluide

CTS n'avait que trois semaines pour réaliser la migration de toutes ses données vers le logiciel HubSpot, notamment 20 000 contacts et des dizaines de workflows et de modèles d'e-mails.

« Les délais étaient serrés, mais l'équipe HubSpot nous a fourni l'assistance dont nous avions besoin. Notre consultante technique HubSpot avait les réponses à toutes nos questions et s'était assurée que le logiciel HubSpot était configuré pour répondre à nos besoins », déclare Gary Bennion.

Une fois le processus de migration terminé, CTS a pu se concentrer sur l'optimisation de sa présence en ligne. Aujourd'hui, toutes les publications de la société sur les réseaux sociaux passent par la Boîte de réception des réseaux sociaux. CTS tient également un blog dynamique et a ajouté des contenus tels que des guides produits, des études de cas et des promotions d'événements. Les visiteurs sont invités à interagir grâce à des call-to-action et des formulaires, ils sont inscrits dans des workflows et ils sont amenés à maturation grâce à des campagnes par e-mail qui sont pertinentes au regard de leurs centres d'intérêt.

« Nous apprécions tout particulièrement les analytics marketing et les rapports qu'elles nous permettent de générer. Avant HubSpot, nous n'avions pas de vision claire sur les résultats de nos actions et nous adoptions une approche trop générale. Aujourd'hui, nous pouvons utiliser notre temps et nos efforts plus intelligemment ».

CTS prévoit de collaborer avec HubSpot sur le long terme et souhaite tirer le meilleur parti de cette plateforme. Tous les membres de l'équipe sont certifiés HubSpot et ils utilisent régulièrement HubSpot Academy pour garder leurs connaissances à jour.

« Les certifications sont très approfondies. Elles sont parfaites pour former nos plus jeunes recrues à la méthodologie inbound, mais même nos collaborateurs les plus chevronnés s'en servent pour revoir certains concepts. Nous travaillons également avec un consultant HubSpot pour les services Premier, qui nous fournit une aide globale, depuis la personnalisation jusqu'au suivi des campagnes. Nous avons l'impression que notre équipe s'est agrandie ».

La voie rapide vers le succès

En six mois à peine, CTS a obtenu des résultats impressionnants. Le trafic sur le site web a augmenté de 83 % et le nombre de leads de 33 %, passant ainsi de 300 à 400 par mois.

« Nous avons constaté que la qualité de nos leads était également bien meilleure, en particulier pour tout ce qui touche à l'e-commerce. Par exemple, notre dernière campagne par e-mail pour le Jamboard de Google a été la plus réussie du point de vue des recettes. Nous n'aurions pas atteint de tels résultats sans HubSpot », explique Gary Bennion.

De fait, l'entreprise a réalisé cette année son meilleur chiffre d'affaires jamais enregistré.

« Le logiciel HubSpot y est pour beaucoup. Nous avons hâte de découvrir ce que le logiciel et l'équipe HubSpot pourront nous apporter ces 12 prochains mois, car certains de nos produits ont un cycle de vente long ».

Gary Bennion a déjà recommandé HubSpot à d'autres spécialistes du marketing digital en raison de la qualité du logiciel, mais aussi du support qui l'accompagne, explique-t-il.

« HubSpot nous comprend et parle notre langue. Ce logiciel soutient un développement continu de nos produits. Nous avons lancé trois grandes fonctionnalités depuis le début de notre coopération et nous savons qu'il est également un acteur de notre réussite. Nous pensons que ce partenariat a quelque chose de spécial et nous souhaitons le voir se prolonger le plus longtemps possible ».