1 - Choisissez la couleur principale de votre entreprise dans le générateur
Sélectionnez la couleur principale de votre marque. Ce sera la couleur qui représente le plus votre marque et la base pour le reste de votre ensemble de couleurs.
2 - Choisissez vos couleurs complémentaires
Après avoir choisi une couleur principale, le générateur vous propose automatiquement trois couleurs complémentaires pour votre marque. Vous pouvez continuer à générer différentes associations de couleurs jusqu'à ce que vous ayez une association qui produit l'effet visuel recherché.
En choisissant différentes nuances de la même couleur, vous produirez un effet calme et harmonieux. En revanche, si vous recherchez un sensation d'enthousiasme, vous pouvez opter pour le contraste de couleurs opposées sur le cercle chromatique.
3 - Choisissez une association de couleurs dans le générateur
Le générateur de palette de couleurs de HubSpot vous propose plusieurs options de palettes complètes qui ajouteront des tons neutres à vos couleurs principales et complémentaires. Sélectionnez la meilleure palette pour votre marque sur la base de l'effet visuel et des sentiments provoqués par les couleurs. Ainsi, vous pouvez trouver des combinaisons de couleurs attrayantes et faciles à retenir pour renforcer l'image de votre marque.
4 - Personnalisez votre palette de couleurs
Personnalisez votre palette en modifiant les couleurs générées par le générateur jusqu'à ce qu'elles correspondent parfaitement à votre marque. Une fois que votre palette de couleurs est sélectionnée, elle sera automatiquement appliquée au logo créé dans notre générateur d'identité de marque.
Vous aurez également des codes hex et des nuanciers pour chaque couleur afin que vous puissiez les ajouter à un portfolio d'identité de marque et les utiliser dans des modèles et des designs.