Comment convertir les utilisateurs d'outils gratuits en clients payants

Découvrez sur cette page les ressources essentielles pour convertir les utilisateurs des outils gratuits de HubSpot en clients payants.

Proposition de valeur

Associer le CRM aux outils marketing pour obtenir des résultats remarquables

Intégrez vos outils marketing au CRM pour permettre aux marketeurs de déterminer aisément l'impact de leurs efforts sur l'expérience client au-delà d'un simple e-mail ou d'une simple campagne publicitaire.

Accédez à une suite d'outils disponibles dans HubSpot CRM et entièrement gratuits, comme l'e-mail marketing, les publicités, ou les rapports marketing, pour interagir avec vos leads et les convertir en clients.

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La version gratuite du logiciel nous permet d'aller au-delà des simples conversations par e-mail et de cibler nos publicités en fonction des données dont nous disposons sur nos clients. Nous sommes donc en mesure de générer plus de valeur dès le début de la relation. Nous pouvons également optimiser notre processus de vente afin de proposer des contrats de prestation de services plus lucratifs à nos clients dans un laps de temps plus réduit.

Michael Rothwell

Fondateur de l'agence Lyftoff

Les outils accessibles gratuitement

Publicités

Les publicités créées dans HubSpot vous permettent de comparer les performances de vos campagnes sur différents réseaux et de savoir exactement quels contacts interagissent avec elles.

E-mail marketing

Des outils d'e-mail marketing avec un éditeur doté d'une fonctionnalité de glisser-déposer, présentant des taux de délivrabilité excellents et offrant des analytics qui facilitent l'optimisation du processus de lead nurturing.

Formulaires

Une suite complète d'outils de conversion comprenant des formulaires standards et contextuels pour optimiser la conversion des visiteurs de votre site web en leads.

Conversations

Un outil pour exploiter tout le potentiel du chat en direct sur votre site web depuis une seule boîte de réception. Déployez des chatbots, convertissez des leads et assurez le reporting de vos performances.

Utilité des outils gratuits

Vendre avec des outils gratuits :

Pourquoi les logiciels marketing devraient-ils être facturés aux clients qui remettent en question leur valeur lorsqu'ils peuvent faire leurs premiers pas avec des outils gratuits ?

Ceux-ci leur permettent en effet d'économiser temps et efforts afin de se focaliser sur le développement de leurs activités marketing, la satisfaction de leurs clients et la croissance de leur entreprise, tout en établissant des relations de confiance avec des agences comme la vôtre.

HubSpot proposant des produits adaptés à chacune des phases de l'évolution des entreprises, ils trouveront ainsi toujours un outil répondant parfaitement à leurs besoins.

  • Attirez des clients en établissant la valeur des produits de HubSpot grâce à un accès à des outils gratuits.
  • Développez vos services avec vos clients pour réussir votre croissance et la leur tout en cultivant des relations plus durables.

Statistiques d'un partenaire solutions utilisant les outils gratuits :

  • 75 % des clients de Six & Flow, un partenaire solutions de HubSpot, commencent par utiliser les outils et/ou les essais gratuits de la plateforme.
  • 75 % des clients de Six & Flow qui utilisent initialement les outils gratuits effectuent une mise à niveau vers le logiciel Marketing Hub Pro.
  • 40 % des revenus de Six & Flow sont attribuables à l'utilisation initiale d'outils marketing gratuits.

Découvrez comment développer les activités de vos clients en commençant par leur proposer des outils marketing gratuits

Guide de vente stratégique pour le logiciel Marketing Hub

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Comment vendre les outils marketing gratuits

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Présentation de la mise à niveau des fonctionnalités

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Consulter (en anglais)

Quels services pouvez-vous offrir avec un logiciel gratuit ?

En offrant à vos clients l'accès aux outils gratuits, vous êtes en mesure de commencer par leur fournir des services fondamentaux, comme des audits, des sessions de développement de stratégies, des formations, ainsi que des projets à faible budget. À mesure qu'ils prennent conscience de la valeur de vos services et des produits HubSpot, vous pouvez leur proposer des mises à niveau qui vous offriront l'opportunité de mettre des services supplémentaires à leur disposition.

Consulting inbound

Commencez par gagner la confiance de vos clients en élaborant une stratégie inbound solide pour leur entreprise. Assurez-vous que leurs objectifs soient alignés sur les vôtres et qu'ils apprécient la valeur de votre collaboration.

Implémentation du CRM

Configurez leur compte pour qu'ils aient accès au CRM et aux outils marketing gratuits de HubSpot. Facilitez l'obtention de résultats rapides qui établissent la valeur de chaque outil.

Gestion des publicités

Les dépenses publicitaires sont limitées à 1 000 dollars avec les outils gratuits, mais il est tout de même possible d'établir la valeur d'une plateforme publicitaire tout-en-un.

E-mail marketing

L'e-mail marketing est limité à un total de 2 000 envois avec les outils gratuits, mais vous pouvez mettre en valeur la fonctionnalité glisser-déposer de l'éditeur et créer des campagnes de petite envergure.

Quels sont les moments les plus opportuns pour effectuer une mise à niveau pour votre client ?

Effectuez la mise à niveau vers la version Starter si :

  1. Votre client souhaite obtenir des leads, interagir avec eux et les convertir.
  2. Il souhaite supprimer le branding de HubSpot de ses e-mails.
  3. Il souhaite accéder aux informations de contacts disponibles dans le CRM au-delà de la période initiale de sept jours.
  4. Il souhaite recibler ses publicités pour les contacts existants, en particulier s'il travaille dans une entreprise de e-commerce.
  5. Il dispose de plus de 2 000 contacts et ne peut plus interagir avec chacun d'eux.

Effectuez la mise à niveau vers la version Pro si :

  1. Votre client souhaite bénéficier de solutions d'automatisation et de personnalisation tout en implémentant la méthodologie inbound.
  2. Il ne peut pas connecter ses trois comptes publicitaires.
  3. Il souhaite accéder à des outils de SEO et de création de contenu pour adopter pleinement la méthodologie inbound marketing.
  4. Il n'a pas la possibilité d'optimiser ses taux de conversion ou de mesurer l'impact de ses efforts sur son chiffre d'affaires.

Effectuez la mise à niveau vers la version Entreprise si :

  1. Votre client souhaite gérer des équipes et des marques à grande échelle et requiert des solutions de personnalisation.
  2. Il a besoin d'un reporting plus détaillé pour atteindre ses objectifs.
  3. Il n'a pas la possibilité d'implémenter une stratégie de personnalisation (reporting, segmentation, etc.).
  4. Son entreprise utilise une solution d'authentification unique.
  5. Il a besoin de contrôler l'ensemble des autorisations de son équipe.

Clients cibles

Les outils marketing gratuits disponibles dans le CRM de HubSpot peuvent convenir à de petites structures, comme des équipes marketing ou commerciale comptant moins de 10 salariés, qui ne disposent pas du budget nécessaire pour investir dans un logiciel à court terme mais envisagent cette option pour assurer leur croissance. Les clients de ce type nécessiteront probablement un accompagnement soutenu avant d'implémenter une stratégie de croissance complète, mais ils savent qu'il leur faudra acquérir des solutions capables de soutenir le développement de leurs activités. Les outils marketing gratuits peuvent également répondre aux besoins de structures plus importantes qui recherchent une solution alternative à celle qu'ils utilisent. Dans ce cas de figure, les fonctionnalités gratuites de HubSpot peuvent vous permettre d'assurer une transition plus naturelle vers les versions payantes des logiciels de la plateforme en établissant rapidement leur valeur.

Stratégie de mise sur le marché

Conseils de partenaires

Avez-vous besoin de conseils relatifs à la mise sur le marché des nouveaux outils marketing gratuits ?

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Ressources

*Les tarifs indiqués sur la page des produits et services de HubSpot sont uniquement fournis à titre indicatif, et, selon les termes stipulés dans votre Accord concernant le Programme Partenaires de HubSpot, votre agence peut déterminer les tarifs des produits de HubSpot qu'elle vend à ses clients.