La plateforme CRM de HubSpot, ainsi que le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et le CMS Hub ont tous été développés en interne et conçus dès le départ pour être utilisés ensemble. Résultat : une expérience utilisateur unifiée et cohérente, qui s'appuie sur des outils, des données et des rapports fonctionnant en synergie. Tout est alimenté par la même base de données, de sorte que tous les membres de votre organisation (marketing, ventes, services et opérations) travaillent à partir du même système de fichiers. Le relais entre les équipes marketing, commerciales, opérationnelles et de service client est ainsi fluidifié pour une expérience client optimale. Grâce à des outils conçus avec soin et un écosystème d'intégrations dynamique, HubSpot aligne vos données, vos canaux et vos équipes autour d'un centre unique d'informations. Chaque interaction est synchronisée de manière fluide sur la chronologie du contact, de sorte que l'ensemble de l'équipe a une compréhension claire de la personne et pas uniquement du persona. Ce niveau d'alignement et de données permet à votre équipe de créer une expérience client remarquable et davantage personnalisée, pour une croissance réussie de votre entreprise.
Bien que Zoho ait développé un certain nombre de ses produits en interne, de nombreuses combinaisons nécessitent des connexions ou des intégrations supplémentaires pour se synchroniser avec différentes applications. Par exemple, pour connecter Zoho Desk et Zoho Marketing au CRM, il faut établir des règles de synchronisation et des connexions, comme pour un service ou une solution de marketing tiers (source). Ces fonctionnalités et ces outils ont beau être réunis sous une seule marque, leur infrastructure sous-jacente est disparate et les données, les canaux et les équipes peuvent être déconnectés. Cela peut générer des difficultés qui ralentissent votre équipe et perturbent la création d'expériences clients exceptionnelles.