Le Marketing Hub intègre un ensemble d'outils conçus pour faire parvenir les prospects à maturation tout au long du processus de vente, tels que l'hébergement de site web, les publicités, les pages de destination, la gestion de blog et de réseaux sociaux, les e-mails, le marketing des comptes stratégiques, les workflows, l'automatisation et les rapports d'attribution. Ces outils sont simples à utiliser, prêts à l'emploi et fonctionnent en synergie.
Pardot stimule également la génération de leads par le biais d'outils devenus standards pour les plateformes marketing, à savoir les outils relatifs aux pages de destination, aux e-mails, aux workflows ou encore à l'A/B testing. Néanmoins, Pardot étant davantage axé sur l'automatisation des e-mails, il nécessite d'intégrer d'autres outils à mesure que l'entreprise se développe.
Les pages de destination sont généralement hébergées sur un sous-domaine ou sur un domaine tiers distinct du site principal. S'il est possible d'effectuer un suivi de différents domaines, l'opération s'avère toutefois laborieuse et nuit à l'expérience utilisateur, ce qui peut se répercuter sur l'expérience client. La dispersion du contenu sur plusieurs domaines a par ailleurs des retombées négatives sur le SEO des sites web.
« Nous sommes passés de Salesforce et Pardot à HubSpot il y a quelques mois. Jusqu'à présent, l'un des principaux avantages a été de pouvoir centraliser nos activités de vente et de marketing sur une même plateforme. Nous sommes mieux à même d'analyser nos initiatives marketing et nous apprécions la simplicité d'utilisation de HubSpot. », – G2 - Utilisateur en entreprise de taille moyenne (de 51 à 1 000 salariés), avril 2019