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Pardot vs HubSpot

Quelles sont les fonctions proposées par HubSpot et Pardot, et quel outil de marketing automation répond le mieux à vos besoins ?

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Présentation de Pardot et HubSpot

Choisir une plateforme de marketing automation est une décision essentielle pour toute entreprise. Cette page compare HubSpot et Pardot, deux CRM leaders du marché, afin de vous aider à identifier le logiciel qui répond le mieux à vos besoins.

Hub Marketing de HubSpot

Le logiciel de marketing automation de HubSpot permet de créer et de mener des initiatives marketing qui exploitent toute la puissance d'un CRM. Sa suite d'outils performants s'intègre à vos données clients et vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes inbound marketing automatisées pour accélérer votre croissance en continu. Avec le Marketing Hub, vous pouvez attirer des prospects, convertir davantage de leads et générer des rapports sur l'intégralité de votre entonnoir depuis une seule plateforme. 

Pardot de Salesforce

Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud et dotée d'outils de marketing, de vente et de service client pour rapprocher les entreprises et les clients. Pardot est une plateforme de marketing automation développée de façon autonome en 2007 puis rachetée par Salesforce. 

Tarification de Pardot et de HubSpot

Le prix affiché ne reflète pas nécessairement le coût réel d'un logiciel. Le tableau ci-dessous qui recense les dépenses liées à un abonnement standard vous aidera à comprendre les différences entre HubSpot et Pardot en matière de coût total pour chaque produit.

Fonctionnalités Pardot et HubSpot

Découvrez les principales différences entre HubSpot et Salesforce en matière de fonctionnalités marketing.

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 Hub Marketing Entreprise Pardot Advanced
Frais
Tarif affiché (pour 10 000 contacts)

3 300 €/mois

4 000 €/mois

Implémentation en interne

5 500 € pour des réunions régulières avec un Spécialiste de l'onboarding et un Customer Success Manager (source)

Implémentation Salesforce pour 5 000 € (source)

Implémentation tierce

Accès à un partenaire solutions dans le marketplace HubSpot

Accès à un partenaire Salesforce dans AppExchange

CRM

Inclus, pour les équipes marketing ou l'ensemble de l'entreprise

Intégration au CRM Salesforce ou achat d'un autre produit

Support

Support par e-mail et par téléphone inclus pour tout abonnement Pro et Entreprise (source)

20 % net pour un support par téléphone en continu

30 % net pour un accès à des fonctionnalités supplémentaires (source)

Maintenance

Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code (source)

Configuration et maintenance des connecteurs pour des intégrations multi-cloud

Environ 20 heures nécessaires pour la configuration et mises à jour régulières nécessaires (source)

Total
Coût total annuel estimé (source)

45 100 €

80 600 €

  • Le CRM de HubSpot ainsi que le Marketing Hub, le Sales Hub et le Service Hub ont tous été développés en interne, garantissant une expérience utilisateur unifiée et cohérente, qui s'appuie sur des outils, des données et des rapports qui fonctionnent en synergie. L'intuitivité est au cœur de toutes les fonctions de HubSpot, même les plus avancées, ce qui permet de réduire les délais de rentabilisation pour vos équipes et de mise sur le marché de vos produits. 

    Pardot a été racheté par Salesforce dans une optique de consolidation de son portefeuille de produits. Constituée principalement par le biais d'acquisitions comme celles de Pardot, la gamme de produits Salesforce nécessite une maintenance et des intégrations manuelles pour créer une expérience utilisateur fluide, ce qui implique une plus grande complexité technique.

     

    HubSpot vs Pardot

     

  • Le Marketing Hub intègre un ensemble d'outils conçus pour faire parvenir les prospects à maturation tout au long du processus de vente, tels que l'hébergement de site web, les publicités, les pages de destination, la gestion de blog et de réseaux sociaux, les e-mails, le marketing des comptes stratégiques, les workflows, l'automatisation et les rapports d'attribution. Ces outils sont simples à utiliser, prêts à l'emploi et fonctionnent en synergie.

    Pardot stimule également la génération de leads par le biais d'outils devenus standards pour les plateformes marketing, à savoir les outils relatifs aux pages de destination, aux e-mails, aux workflows ou encore à l'A/B testing. Néanmoins, Pardot étant davantage axé sur l'automatisation des e-mails, il nécessite d'intégrer d'autres outils à mesure que l'entreprise se développe.

    Les pages de destination sont généralement hébergées sur un sous-domaine ou sur un domaine tiers distinct du site principal. S'il est possible d'effectuer un suivi de différents domaines, l'opération s'avère toutefois laborieuse et nuit à l'expérience utilisateur, ce qui peut se répercuter sur l'expérience client. La dispersion du contenu sur plusieurs domaines a par ailleurs des retombées négatives sur le SEO des sites web.

    « Nous sommes passés de Salesforce et Pardot à HubSpot il y a quelques mois. Jusqu'à présent, l'un des principaux avantages a été de pouvoir centraliser nos activités de vente et de marketing sur une même plateforme. Nous sommes mieux à même d'analyser nos initiatives marketing et nous apprécions la simplicité d'utilisation de HubSpot. », – G2 - Utilisateur en entreprise de taille moyenne (de 51 à 1 000 salariés), avril 2019

  • Le Marketing Hub est la seule plateforme de marketing automation à offrir des outils visant le sommet de l'entonnoir et intégrés à un CRM aux fonctionnalités avancées. Cette solution unique permet de mener des activités marketing qui s'appuient sur un CRM puissant et de se démarquer dans un environnement ultra-concurrentiel. 

    Avec le Marketing Hub, vous pouvez attirer les prospects les plus pertinents, élargir votre audience plus efficacement, gagner en visibilité à l'aide de messages personnalisés diffusés sur des canaux adaptés, convertir les leads en clients rapidement et fidéliser ces derniers grâce à une expérience d'achat sans frictions. 

    Pardot ne dispose pas d'un CRM intégré. Salesforce, ou un autre CRM, doit donc être acheté puis intégré, un processus lourd qui dessert la fluidité de l'expérience utilisateur.

  • HubSpot démontre la valeur ajoutée des efforts déployés. Des rapports d'attribution des contacts et du revenu aident votre équipe à mettre en lumière l'impact des activités marketing à chaque étape du processus de vente, de la génération de leads à la conclusion des transactions. Les rapports d'attribution fournissent les données nécessaires pour prendre les bonnes décisions lors de l'allocation du budget, car ils permettent d'identifier les canaux les plus performants et ceux pour lesquels la stratégie doit être adaptée. 

    En matière de reporting et d'analytics, Pardot n'offre pas de fonctionnalités comparables à celles de HubSpot. Salesforce propose des modules complémentaires payants pour compléter sa gamme d'outils, mais le fonctionnement du reporting passe nécessairement par une gestion interne des utilisateurs.

  • Les approches de Salesforce et de HubSpot quant au support et au service client sont diamétralement opposées. 

    HubSpot est là pour aider ses clients à tout moment. Les équipes de support et d'accompagnement client se tiennent à la disposition de ces derniers et peuvent être contactées par e-mail et par téléphone, et ce sans frais supplémentaires pour les clients Pro et Entreprise. Les utilisateurs de HubSpot ont également accès à HubSpot Academy qui figure parmi les meilleures plateformes d'apprentissage en ligne

    Le support Pardot représente 20 % du coût du contrat pour un support en continu, ou 30 % pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. La tarification basée sur le pourcentage du total des produits achetés signifie donc que les clients paieront un coût plus élevé pour un même niveau de support. Ainsi, il est important d'évaluer précisément les besoins de l'équipe avant de choisir un abonnement pour bénéficier du support Pardot.

  • HubSpot et Pardot constituent deux logiciels puissants pour les entreprises dont les besoins sont amenés à évoluer rapidement. Au fil de la croissance de votre entreprise, il est essentiel de disposer d'un CRM et d'un logiciel de marketing automation qui puissent accompagner votre évolution. Il est donc d'autant plus important d'utiliser un CRM qui offre à la fois contrôle et flexibilité.

    HubSpot se concentre avant tout sur la simplicité d'utilisation et la formulation de recommandations pour permettre aux entreprises de faire leurs premiers pas rapidement. La simplicité d'utilisation des produits HubSpot signifie que les utilisateurs bénéficient d'une plus grande flexibilité pour modifier et personnaliser leur instance au fil du temps, afin d'aligner celle-ci sur l'évolution de l'entreprise.

    Pardot offre de nombreuses options de personnalisation pour les entreprises les plus complexes. Toutefois, ces fonctionnalités avancées peuvent représenter un travail de gestion et de développement supplémentaire, ce qui limite également la possibilité de modifier et d'adapter l'instance Pardot d'un client au fil du temps.

  • La plateforme HubSpot se caractérise par sa simplicité d'utilisation tant pour les administrateurs que pour les représentants et les responsables commerciaux. Les équipes de vente peuvent ainsi mettre rapidement en place un système adapté à leurs besoins et à leur budget. Elles peuvent organiser et gérer leurs outils de la façon qui convient le mieux à leur entreprise.

    Le déploiement et la maintenance de Pardot nécessitent de faire appel à des administrateurs dotés d'un niveau d'expertise et d'expérience élevé. Ainsi, la plupart des clients Salesforce font appel à une agence de consulting externe, embauchent un ou plusieurs administrateurs à temps plein ou imposent des tâches administratives supplémentaires à certains employés afin de faire fonctionner le système.

Integrationlogo

 

Intégration HubSpot-Salesforce

Grâce à l'intégration puissante et fiable entre Salesforce et HubSpot, vous pouvez synchroniser vos données en quelques minutes. Aucune configuration technique n'est requise. Ainsi, vos différentes équipes peuvent utiliser les deux plateformes. En savoir plus sur l'intégration

Migration de Pardot vers HubSpot

L'équipe responsable des migrations est là pour vous aider à intégrer les membres de votre équipe commerciale au logiciel HubSpot, tout en minimisant l'impact sur leur activité.

En migrant vers HubSpot, vous pourrez développer un nouveau système optimisé, conçu pour évoluer au rythme de votre croissance. Découvrez ci-dessous l'approche de HubSpot pour garantir le succès de votre migration. 

migration pardot vers hubspot : processus migration pilote exécution optimisation

Avis clients

HubSpot a été élu meilleur produit pour les marketeurs par G2 en 2020 et en 2019.

L'onboarding du Marketing Hub s'est très bien passé. La formation et le support offerts sont excellents. J'ai utilisé Marketo et Pardot par le passé, mais maintenant que je travaille avec une équipe marketing plus grande, je trouve que la simplicité d'utilisation et l'intuitivité de HubSpot en font un bien meilleur choix pour les personnes qui ne disposent pas de compétences techniques avancées.

Avis d'une entreprise de taille moyenne

G2

Plus de 95 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Découvrez les ressources à votre disposition

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser votre Hub Marketing, plus de 85 000 professionnels se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Base de connaissances

Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour chercher des réponses à vos questions par vous-même.

Multipliez la productivité de votre équipe pour développer la croissance de votre entreprise.

Améliorez vos performances marketing avec HubSpot en rassemblant votre équipe, vos outils et vos données sur une seule et même plateforme.